Les meilleurs produits pour renforcer son système immunitaire

Par Nicole Renaud, ND.A. membre de l’ANAQ

Comme le mentionne le dicton : « Mieux vaut prévenir que guérir ». Commençons dès maintenant à faire de la prévention afin de ne pas être infectés par un virus. Si vous êtes atteints, il y a aussi des interventions pour vous.

Il existe des moyens naturels de lutter contre les infections virales et de maintenir votre système immunitaire en bonne santé. Il faut donc arrêter ou ralentir la propagation des virus.

Les meilleurs produits et suppléments

Les plantes antivirales : échinacée, astragale, hydraste du Canada, propolis (n’est pas une plante et provient de l’abeille).

Les huiles essentielles les plus antivirales : thymus vulgaris (thym vulgaire à thymol), cinnamomum verum (cannelle écorce), eucalyptus radiata (eucalyptus radie), cinnamomum camphora (ravintsara), melaleuca alternifolia (l’arbre à thé ou tea tree), cymbopogon martinii (palmarosa), eugenia caryophyllus (girofle), origanum compactum (origan)

Produits antiviraux : Viramed, Immuni-T, Propolis, Drastix, extrait de pépins de pamplemousse, huile d’origan, zinc, Vitamine C (vitamine antioxydante et anti-inflammatoire), extrait de feuilles d’olivier.

Les probiotiques : puisque le système immunitaire prend sa force dans l’intestin, un probiotique saura vous aider. Une capsule par jour au coucher.

La propolis traite et prévient les infections des voies respiratoires.

Le zinc réduit et diminue les effets des infections.

La quercétine a des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient aider certaines gens aux prises avec des affections pulmonaires.

Recettes 

Dès les premiers symptômes : après une douche ou un bain chaud, appliquer 50 gouttes de chacune des huiles suivantes : eucalyptus radié et ravintsara. Ajoutez l’échinacée à raison de 30 gouttes, 5 fois par jour ou 5 comprimés extra-forts par jour. Vous pouvez également prendre la vitamine C à raison de 5 000 mg par jour ainsi que l’hydraste : 20 gouttes, 5 fois par jour.

En prévention : choisir une à trois des huiles essentielles énumérées plus haut et prendre 3 gouttes dans un peu de miel, 3 fois par jour. Si vous utilisez l’huile d’origan de Pur Santé ou de Joy of the Mountain, vous pouvez la prendre pure et faire suivre d’une gorgée d’eau.

Vous pouvez aussi ajouter l’un des produits antiviraux mentionnés plus haut.

Si vous êtes une personne au système immunitaire fragile, commencez dès à présent à prendre un produit contenant à la fois l’astragale, l’extrait de feuille d’olivier, la bêta-glucane et le zinc.

Essayez notre recette de solution antibactérienne maison!

Lectures suggérées :

Précédent

Suivant

Pin It on Pinterest

Share This