fbpx

Recette de boules d’énergie

Par Nathalie Beaudoin, herboriste-thérapeute, Hta et naturopathe, ND 

www.nathalieenherbe.com

Pour cette recette de boules d’énergie, cette combinaison particulière de plantes médicinales est formulée pour donner une énergie soutenue aux hommes et également aux sportifs. Cette collation, parfaite pour intégrer des plantes adaptogènes en poudre, n’est pas considérée comme une formule stimulante, mais de plantes riches en nutriments qui nourrissent et soutiennent la fonction des glandes endocrines.

Propriétés :

Pour ce qui est des propriétés du maca qu’elles contiennent, la maca redonne énormément d’énergie et est recommandée à toute personne manquant de vitalité et d’énergie sexuelle. C’est un aphrodisiaque puissant pour homme, comme pour femme : elle redonne efficacement du désir sexuel, et renforce la libido des plus endurcies. 

Pour connaître les propriétés des autres plantes, fiez-vous à l’article Plantes adaptogènes à utiliser durant l’entraînement dans la section « Mieux-être » de votre magazine.  

Boules d’énergie

Préparation : 20 minutes – Rendement : 10 à 12 boules

INGRÉDIENTS

• ½ tasse de dattes dénoyautées et trempées 

• 1/2 tasse d’amandes crues

• 2 c. à soupe de poudre de maca 

• 1 c. à soupe d’ashwagandha en poudre 

• 1 c. à soupe d’éleuthérocoque en poudre 

• 1 c. à soupe de rhodiola en poudre

• 1 c. à soupe de lait d’amande ou d’huile de coco

• ¼ tasse de pistaches hachées ou de noix de coco râpée (ou un mélange des deux) 

Préparations 

1. Au robot culinaire, mélangez les dattes (trempées dans l’eau environ 20 minutes et rincées) et les amandes, jusqu’à obtenir une boule collante.

3. Ajoutez les poudres de plantes et le lait d’amande (ou l’huile de coco). Mixez encore jusqu’à ce que tous les ingrédients aient été combinés, et formez à nouveau une grosse boule collante. Cette opération peut se faire également avec les mains.

5. Roulez en 10 petites boules et saupoudrez-les de pistaches hachées ou de noix de coco râpée.

Comment les consommer et les conserver ?

La posologie recommandée pour adultes est de une à deux boules d’énergie par jour par personne. Ne convient pas aux enfants, aux femmes enceintes, ni aux femmes qui allaitent. Elles se conservent au réfrigérateur jusqu’à deux semaines ou plus au congélateur.

Sources : Mr-ginseng, Prana, Rosemary Gladstar

shares