CONCENTRATION ET MÉMOIRE

Par Lise Guénette, ND.A.

Le cerveau se nourrit de ce qu’il reçoit!
Pour conserver une bonne mémoire, le cerveau doit être oxygéné, bien hydraté et nourri correctement : des aliments protéinés, des vitamines et minéraux, et des bons gras.

Retenez aussi que le manque de sommeil, le stress chronique, la malbouffe, le sucre, etc. nuisent à la concentration et à la mémoire, et que vous pouvez agir sur tous ces facteurs de risque en modifiant certaines de vos habitudes de vie.

Les précieux neurones
Le cerveau possède environ 100,000 milliards de neurones qui sont toujours en mouvement. Sans arrêt, ils reçoivent et transmettent des signaux. C’est grâce à eux que les expériences vécues sont mémorisées.

Les phospholipides protègent nos précieux neurones
C’est dans les neurones que la concentration de phospholipides est la plus élevée. Les phospholipides sont des molécules d’acides gras essentiels qui constituent la structure de toutes les membranes qui entourent les cellules du corps, dont les neurones. Grâce à eux, les échanges entre la cellule et son environnement sont régulés.

Les deux principaux phospholipides du cerveau
Phosphatidylsérine : le phospholipide le plus abondant du cerveau. Sa production a tendance à diminuer avec l’âge. Un supplément peut aider à normaliser le contenu lipidique du cerveau et aider à rétablir les fonctions neuronales.
Phosphatidylcholine : source de choline qui favorise la production d’acétylcholine – « le neurotransmetteur de la mémoire ».

Oméga-3 et cerveau
Le cerveau est riche en Oméga-3. De nombreuses études ont démontré qu’une consommation régulière d’Oméga-3 est associée à un déclin cognitif différé, une meilleure santé mentale et pourrait améliorer l’attention des personnes souffrant de TDAH.

ESPRIT BRILLANT – un supplément pour soutenir la santé cognitive
Ce supplément est unique et complet dans sa composition. Il contient :

  • Des Oméga-3 extrait d’huile de poissons.
  • De la phosphatidylsérine extraite de la lécithine de tournesol.
  • De la phosphatidylcholine, sous deux formes, pour favoriser la synthèse d’acétylcholine et soutenir la mémoire.
  • Un extrait de thé vert normalisé pour protéger le cerveau contre le stress oxydatif.

Esprit Brillant a été élaboré expressément pour soutenir la santé cognitive.

1 réflexion au sujet de « CONCENTRATION ET MÉMOIRE »

  1. Les vitamines et suppléments sont d’une importance capitale à mon bien-être. Nourrir mes 3 cerveaux fait parti de mon quotidien ces informations sur la santé sont primordiales, soyons vigilants et notre santé se portera bien.

    Répondre

Laisser un commentaire