fbpx

Pourquoi les femmes aiment-elles l’huile d’onagre?

Même si plusieurs études scientifiques se contredisent concernant ses bienfaits, l’huile d’onagre a conquis le cœur de beaucoup de femmes qui l’ont découvert, et ce, peu importe leur âge.

D’abord et avant tout, l’huile d’onagre est surtout appréciée pour sa capacité à réduire les symptômes du syndrome prémenstruel et les troubles reliés à la ménopause et plus particulièrement les bouffées de chaleur. Par surcroît, l’huile d’onagre est une aide précieuse pour lutter contre les sécheresses vaginales (souvent associées à la ménopause), lacrymale et salivaire.

Les meilleurs produits pour traiter l’arthrose et l’arthrite naturellement

Températures extrêmes, froid glacial, chutes de neige, verglas, bourrasques, humidité, l’hiver s’invite avec son lot d’intempéries qui peuvent causer bien des problèmes aux personnes qui souffrent d’arthrose et d’arthrite.

Heureusement, il existe sur le marché de bons produits naturels qui peuvent soulager ces maux qui s’aggravent souvent durant la saison hivernale.

7 trucs pour perdre du poids après les Fêtes

Pendant le congé des Fêtes, toutes les bonnes intentions de garder votre santé et votre nutrition sur la bonne voie sont beaucoup plus faciles à dire qu’à faire, surtout quand il y a un repas des Fêtes sur la table et plusieurs merveilleux desserts sortant du four.

Voici sept trucs et conseils pour aider à favoriser la perte de poids après la période des fêtes.

Quoi boire selon vos résolutions du Nouvel An?

Après la période des Fêtes, vous avez probablement l’impression que votre corps a besoin de se reposer de tous les festins et pourrait avoir besoin d’une cure de désintoxication. Pendant ces prochains jours, profitez-en pour nettoyer votre corps et reprendre votre routine saine.

En plus de reprendre une alimentation plus saine, vous pouvez également purifier votre organisme en buvant des tisanes. Les tisanes ont de nombreuses propriétés médicinales qui peuvent aider à détoxifier le corps, réduire les ballonnements et aider à la perte de poids, surtout après les fêtes.

Voici trois catégories de tisanes à inclure dans votre alimentation et votre routine d’après les Fêtes.

Quels produits choisir pour bâtir votre pharmacie naturelle?

Nous avons tous à la maison notre trousse de premiers soins, mais se bâtir une pharmacie naturelle peut être fort utile pour traiter toutes sortes de petits maux avec des plantes, des huiles essentielles et autres produits naturels.

Pourquoi ne pas commencer l’année du bon pied, en vous fabriquant une belle trousse naturelle qui vous portera secours, et ce, tout au long de l’année?

Pour vous aider à bien choisir les produits de base à posséder dans votre pharmacie naturelle, nous vous suggérons plusieurs incontournables dont vous ne pourrez plus vous passer :

Tout sur les protéines végétales!

La grande majorité des aliments qui procurent le plus de protéines sont essentiellement d’origine animale comme la viande, les œufs et le poisson. Cependant, il est tout à fait possible de combler ses besoins en protéines avec des aliments d’origine végétale.

Des études ont d’ailleurs démontré que la consommation de protéines végétales était liée à un risque plus faible de mortalité et que la substitution de protéines animales par des protéines végétales était bénéfique pour la santé, notamment celle du cœur.

En général, un adulte a besoin d’un minimum de 0,8 gramme de protéine par kilo de poids corporel. Toutefois, ces besoins peuvent être plus grands chez les sportifs et les personnes très actives.

Les meilleurs aromates culinaires pour votre santé

Bien avant la médecine moderne, les anciens Grecs, au temps d’Hippocrate, utilisaient une variété d’épices et d’herbes pour leurs propriétés curatives.

Comme il y a très peu ou pas de preuves scientifiques que les fines herbes et aromates aident à soulager directement des malaises et maladies, la recherche montre de plus en plus que de nombreuses herbes et épices possèdent des propriétés qui peuvent aider à atténuer certains symptômes.

Cet article explorera les bienfaits pour la santé de plusieurs herbes et épices, y compris le curcuma, la menthe poivrée, le gingembre et plus encore, qui se retrouvent généralement dans les armoires de votre cuisine.

Des aliments qui rendent heureux

Dépression saisonnière, fatigue, stress, angoisse, anxiété… En cette période de l’année, il peut être difficile de garder un bon moral. Janvier arrive avec ses intempéries et ses froids extrêmes et toute la magie du temps des fêtes disparaît pour faire place à une période plutôt grise et déprimante.

Et si le contenu de notre assiette pouvait nous redonner la bonne humeur et l’étincelle de joie pour passer au travers les gros mois de l’hiver? En clair, est-ce que notre bonheur se trouverait dans notre assiette?

Outre le simple plaisir de manger un bon repas, les aliments peuvent aussi contribuer à améliorer l’humeur.

Voyons ensemble quelques combinaisons de « l’alimentation du bonheur »!

Palmarès des aliments acides et alcalins

Tous les aliments ne sont pas créés égaux et une fois digérés, certains aliments provoquent un pic d’acidité dans le corps, tandis que d’autres aident à réduire l’acidité et à alcaliniser le corps.

Cela peut entraîner un effet boule de neige des problèmes de santé tels que les douleurs articulaires et le vieillissement prématuré, ainsi qu’une augmentation du risque de dommages et de mutations cellulaires.

En résumé, une grande consommation d’aliments acides peut signifier une augmentation de l’inflammation. Donc, toute condition inflammatoire bénéficie d’un régime alcalinisant. Voici la liste des 10 aliments les plus acides à éviter et les 10 aliments les plus alcalins à privilégier dans son alimentation.

12 aliments « coup de cœur » à mettre dans votre assiette 

Boire du jus de betterave quotidiennement, quelques heures avant un entraînement, permet d’augmenter l’endurance physique et d’être moins fatigué à la fin d’une séance.

La betterave est très nutritive, énergétique et digestive. Elle est recommandée aux personnes qui souffrent d’anémie et de déminéralisation.

Par surcroît, elle possède de puissants antioxydants (des bétalaïnes) aux propriétés anti-inflammatoires, antitumorales et protectrices du foie.

Attention : ne soyez pas surpris, car quelques heures après avoir mangé des betteraves ou bu un jus de betterave, l’urine ou les selles peuvent prendre une couleur rougeâtre.