La thyroïde : véritable chef d’orchestre

Par Lise Guénette, ND.A.

La thyroïde est une glande qui joue un rôle majeur dans l’organisme. Elle régule le métabolisme de base, contrôle le poids, le rythme cardiaque, l’humeur et la température du corps, etc.

Les femmes sont 5 à 8 fois plus susceptibles que les hommes d’avoir des problèmes de thyroïde et cela se manifeste davantage à la ménopause.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l’hypothyroïdie, une condition plus fréquente que l’hyperthyroïdie.

Hormones thyroïdiennes
La thyroïde convertit l’iode et la tyrosine contenus dans nos aliments en hormones. Un grand nombre de nutriments, de vitamines et de minéraux sont impliqués dans la production des hormones thyroïdiennes.

Hypothyroïdie
Certains des symptômes peuvent apparaître de manière très progressive et être présents même avec une hypothyroïdie dite « subclinique », c’est-à-dire dans les premiers stades où la thyroïde ne remplit pas correctement toutes ses fonctions : Fatigue – frilosité – gain de poids inexpliqué – rythme cardiaque ralenti – état dépressif – constipation – cheveux secs – perte de cheveux – ongles cassants – irrégularité du cycle menstruel – augmentation du taux de cholestérol.

ThyroSense : un supplément complet qui regroupe les meilleurs nutriments pour soutenir la santé de la thyroïde et faciliter la production des hormones thyroïdiennes.
L-tyrosine : c’est l’acide aminé nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes.
Iode, cuivre et manganèse : la production des hormones thyroïdiennes dépend de la concentration de ces trois oligo-éléments.
Sélénium : un antioxydant qui protège la thyroïde et aide à réguler la conversion de l’hormone thyroïdienne inactive T4 en sa forme active T3.
Vitamine B5 : acide pantothénique : elle joue un rôle vital dans la synthèse des hormones.
Guggul : une résine traditionnellement utilisée pour soutenir une lipémie normale et la fonction thyroïdienne.
Ashwagandha : une plante adaptogène qui aide à réduire les effets négatifs du stress, lequel peut affecter négativement la fonction thyroïdienne.

N’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour déterminer si vous souffrez d’un problème de thyroïde.

ThyroSense ne remplace pas la nécessité d’une médication, mais ce supplément peut être utilisé en présence d’une hypothyroïdie subclinique ou en complément d’un traitement.

Laisser un commentaire