fbpx

Abonnement papier

ABONNEMENT PAR CHÈQUE

Pour payer votre abonnement, par chèque, veuillez remplir le formulaire disponible via le bouton plus bas et nous le retourner avec votre chèque (à l’ordre de : Le Monde au Naturel) à l’adresse suivante :

Le Monde au Naturel
65, boulevard Ste-Madeleine
Trois-Rivières (Québec)   G8T 3K8

ABONNEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT

Pour payer votre abonnement, par carte de crédit, utilisez le bouton pour effectuer votre paiement via notre boutique en ligne

Mendiants aux noix et aux canneberges

Inspirés d'une recette française classique, nos mendiants sont faits d'amandes, de noisettes, de pistaches et de canneberges biologiques Elan, ainsi que de chocolat noir riche. Ces friandises font une jolie décoration pour les assiettes à dessert, mais elles sont aussi délicieuses seules.

Pain aux courgettes sans gluten ni produits laitiers

Voici une merveilleuse recette de Pain aux courgettes sans gluten ni produits laitiers.

Des plantes pour lutter contre le stress de la rentrée

Septembre amène son lot de stress et parfois même d’anxiété. Pour certaines personnes, c’est la rentrée scolaire des enfants, la préparation des lunchs, la course constante contre la montre. Pour d’autres, c’est un retour aux études ou la mise sur pied de nouveaux projets au travail, sans oublier le surplus d’achalandage sur les routes qui peut parfois faire monter le niveau de stress et d’anxiété. Ouf! Si tel est votre cas, voici des plantes anxiolytiques qui vous aideront à mieux faire face aux événements stressants et anxiogènes, en ce début d’automne.

Retrouver son équilibre digestif avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles… une façon de retrouver son équilibre digestif. Un dicton populaire nous dit : « Nous sommes ce que nous mangeons ». C'est vrai en partie. Nous sommes surtout ce que nous digérons et nous assimilons. Le bon fonctionnement du système digestif est indispensable à une bonne santé. Plusieurs facteurs peuvent perturber le bon fonctionnement du système digestif. Le stress en est un facteur important. Un stress perçu négativement peut engendrer différents inconforts digestifs ou un déséquilibre fonctionnel, jusqu’à des problèmes chroniques. Par conséquent, la nourriture ne sera pas bien assimilée. Ces inconforts soutenus créent une perturbation du fonctionnement digestif qui peut modifier le processus de production des sécrétions digestives comme la libération d’enzymes qui servent à décomposer les aliments et à transformer les aliments en nutriments ou en déchets. Cela perturbe aussi la mobilité du tractus gastro-intestinal, ce qui trouble, par exemple, la vidange de l'estomac, peut causer des ulcères, des brûlures gastriques, la diarrhée, ou encore le reflux gastrique. De plus, elle peut accroître l’inflammation et aggraver les troubles comme le syndrome du côlon irritable, etc.