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5 étapes vers le soulagement des symptômes de la ménopause

Quelques mesures toutes simples pour vous aider à profiter d’une longue vie en pleine santé

1. Exercice

Faites-vous 30 minutes d’activité aérobie presque tous les jours de la semaine ?
L’exercice est important à tous les stades de vie, mais il est d’une valeur inestimable à la ménopause, car il aide à lutter contre le stress, à améliorer l’humeur et même à stimuler la capacité intellectuelle. Trente minutes de marche énergique, ou de toute autre activité que vous aimez pratiquer, cinq jours par semaine ou plus représentent un excellent atout pour la santé.

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2. Tension artérielle et densité osseuse

Avez-vous fait vérifier votre tension artérielle et votre densité osseuse au cours des cinq dernières années ?
La tension artérielle est un indicateur clé de la santé cardiaque qui peut être rapidement et aisément mesurée au cabinet du médecin. En outre, lorsque le taux d’œstrogène protecteur diminue, les os se fragilisent. Une mesure de la densité osseuse à la ménopause ou peu après constitue un point de repère pour les mesures ultérieures de la santé osseuse.

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3. Examen de la thyroïde

Have you had your thyroid level checked with the last five years?
Avez-vous fait vérifier votre thyroïde au cours des cinq dernières années ? La thyroïde est la glande maîtresse du métabolisme. Un ralentissement de cette fonction peut passer inaperçu, mais causera de la fatigue, un gain de poids, une baisse de moral, de la constipation, une sensibilité accrue au froid. Une simple analyse sanguine dans le cadre de votre examen médical annuel permet de vérifier si votre thyroïde produit une quantité d’hormone appropriée.

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4. Soutien des surrénales

Avez-vous l’impression que le stress chronique est en train de nuire à votre bien-être ? Bon nombre des symptômes attribués à la ménopause sont en réalité causés par une sollicitation excessive et un manque de soutien des surrénales. Si vous êtes déprimée, manquez d’énergie, dormez mal et avez les idées embrouillées, il est bien possible que le fonctionnement de vos surrénales, ces principaux agents de réponse au stress, soit insuffisant. Le soutien de la fonction surrénalienne au moyen et de nutriments précis et de remèdes botaniques qualifiés d’adaptogènes peut améliorer votre bien-être affectif et physique.

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5. Alimentation riche en nutriments

Votre alimentation comporte-t-elle une variété de nutriments sains provenant de fruits, de légumes et de protéines ?
Une petite portion de protéines végétales ou animales à chaque repas aide à stabiliser la glycémie et à préserver la masse musculaire maigre. Les fibres alimentaires alimentent les bonnes bactéries intestinales qui aident à stimuler l’immunité et à abaisser le cholestérol. Les antioxydants présents dans les fruits et légumes colorés ainsi que les fines herbes et les épices combattent les radicaux libres, contribuant à réduire les risques de maladie chronique.

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