Les plantes au secours des lendemains de veille !

Le temps des festivités tire à sa fin que déjà certains malaises digestifs apparaissent, conséquences des heures de sommeil irrégulières, des repas trop copieux et des nombreuses occasions de lever notre verre. Et c’est sans oublier le fameux stress. Que la note est élevée parfois!

Le pouding chômeur, les beignes aux patates de tante Titi, le ragoût de boulettes de notre mère ainsi que le p’tit verre de fort d’oncle Adrien demandent à notre corps un peu plus d’enzymes que d’habitude pour passer au travers de ce joyeux festin. Monsieur le Foie en prend plein les cellules pour digérer le tout.

C’est à ce moment que surviennent les désagréments des agréments du jour de l’An. Chaque année, on pense s’en sortir un peu mieux, mais peine perdue, c’est toujours difficile d’y échapper sans effets secondaires. Il faut un estomac de plomb et un régime de vie très équilibré pour y arriver… et même encore!

Ne désespérez pas, la phytothérapie vient à la rescousse. Les désordres digestifs, les maux de tête, la fatigue hépatique et le sommeil irrégulier peuvent apparaître le lendemain de la veille et même quelques jours après. Parce que l’acidité est la cause première des inconforts, attaquons-nous au problème à la base avec un duo qui n’a plus rien à prouver. Quelques prises seulement et déjà un soulagement se fait sentir au niveau digestif. Vous ne serez pas déçus. Voici ma proposition…

Chlorophylle et gel d’aloès, un duo d’enfer!

L’aloès est une plante aux multiples vertus. Sa principale action est de tapisser la muqueuse gastrique laissant ainsi un filtre sur celle-ci qui diminuera les brûlures d’estomac, le reflux gastrique et protégera des ulcères en cicatrisant la muqueuse. Un incontournable pour tous les inconforts digestifs quels qu’ils soient.

À raison d’une cuillerée à table 15 à 20 minutes avant chaque repas, vous calmerez le feu créé par un excès d’acidité. Accompagnez-le de chlorophylle liquide et le tour sera joué!

La chlorophylle vient principalement de la luzerne, du mûrier blanc et de l’ortie. D’une manière douce et efficace, celle-ci lave les organes et le sang de leur acidité. Grâce à son oxygène, elle participe à rétablir le pH du corps. Colorez votre eau de chlorophylle, et buvez du matin jusqu’au soir des gorgées ici et là.

Vous retrouverez le sourire et la force nécessaire pour commencer l’année 2024 en beauté!

Je vous lève mon verre… coloré vert! Tchin!

Laisser un commentaire