La chlorophylle  

Par France Sawchuck, phytothérapeute et coach en santé globale

Pour plusieurs, printemps rime avec cure de désintoxication. Si c’est votre cas, poursuivre votre traitement avec de la chlorophylle serait une décision gagnante.  Celle-ci maintiendra votre équilibre acido-basique plus longtemps. Si, par contre, ce n’est pas votre cas, elle mérite tout autant votre attention pour ses multiples vertus.

GRATUIT: abonnez-vous au magazine santé

Qu’est-ce que la chlorophylle?

« Chlorophylle » vient de kloros = vert clair et phylon = feuille. C’est le pigment végétal qui compose les plantes. Il faut savoir que la chlorophylle (sang vert) contient, du point de vue chimique, les mêmes ingrédients que le sang.  

Pourquoi? La molécule de la chlorophylle ressemble étrangement à l’hémoglobine, la substance rouge dans le sang, qui transporte l’oxygène aux cellules. Il a été établi, par un chimiste allemand, que l’hémoglobine est composée d’atomes de carbone, d’hydrogène, d’oxygène et de nitrogène groupés autour d’un seul atome de fer. La chlorophylle comprend les mêmes éléments; par contre, l’atome central en est un de magnésium et non de fer.

L’acidité

Rien d’autre n’entre dans le circuit sanguin aussi rapidement que la chlorophylle. Si on considère que l’acidité est la principale cause de l’inflammation dans le corps, les premières actions à entreprendre sont une rectification alimentaire et une désacidification quotidienne avec la chlorophylle. 

On dit que l’acidité est à la base d’un rhume comme d’un cancer. Maintenir un terrain alcalin dans l’organisme est gage d’une santé responsable. N’oublions pas que l’acidité se logera en premier dans les parties les plus faibles du corps causant ainsi inflammation et douleurs.

Les protéines animale et végétale, les produits laitiers en excès ainsi que tous les produits transformés contribuent à l’acidification du corps. Sans oublier le grand responsable, le stress.

L’anémie, les hémorroïdes, les varices, les menstruations, la lactation, l’asthme, l’hyper et l’hypoglycémie ainsi que l’inflammation, et j’en passe, sont des conditions qui bénéficieront des bienfaits de la chlorophylle.

L’habitude de mettre 5 ml (1 c. à thé) à 15 ml (1 c. à soupe) de chlorophylle dans votre bouteille ou verre d’eau chaque matin réduira de beaucoup la nervosité créée par une acidification de l’organisme. Attention! Celle-ci peut colorer les selles et tacher les vêtements et comptoirs.

N’oublions pas qu’une acidité trop élevée générera un état de stress qui à son tour créera de l’acidité. Pour sortir de ce cercle vicieux, utiliser la chlorophylle vous remettra en l’équilibre par l’apport des minéraux contenus naturellement dans celle-ci.

Un fait à retenir : le teint s’éclaircira et le pep reviendra!

Le reflux gastrique signifie une hyperacidité. Elle sera soulagée par des prises, matin et soir, de chlorophylle concentrée : 1 c. à thé dans deux ou trois onces d’eau pendant trois ou quatre jours, accompagnées du verre d’eau coloré quotidien.

Un corps qui respire à l’intérieur, une circulation libre de toxines et des reins qui éliminent normalement donnent un esprit et des idées claires. L’humain est né pour vivre la joie et la liberté d’être et surtout vibrer à la fréquence de l’amour.

Prenez l’air, respirez consciemment, déposez-vous, ajoutez des aliments verts à votre assiette, riez aux larmes, ayez des projets, manifestez-vous, quoi!

Soyez vivant, un verre de chlorophylle à la main…

Tchin !

À noter : si vous prenez des anticoagulants, allez-y doucement. Si une intervention chirurgicale est à l’horaire, cessez la chlorophylle un mois à l’avance, car elle allonge le temps de saignement.

Laisser un commentaire