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Confiture bleuet-citron sans cuisson

Par Caroline Brisset, rédactrice

Le petit fruit bleu par excellence, le bleuet, prend ici la vedette en toute simplicité en compagnie de la graine de chia. Cette confiture crue est délicieuse tartinée sur du pain, avec du yogourt ou même sur un muffin. Présentée dans un joli pot de verre, cette recette est la parfaite petite attention à offrir.

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Le bleuet et la graine de chia sont deux puissants antioxydants. Excellente source de fibres alimentaires douces, ce duo gagnant favorise la santé intestinale et le bien-être digestif, tout en procurant un sentiment de satiété.

Le bleuet propose un profil nutritionnel exceptionnel avec une teneur record en vitamines et minéraux. Il offre notamment une importante quantité de potassium et de vitamine C. Cette dernière contribue à soutenir les défenses immunitaires de l’organisme. La graine de chia est une remarquable source végétale de protéine complète, puisqu’elle contient tous les acides aminés. Pouvant absorber jusqu’à douze fois son volume en liquide, cette merveilleuse graine aide également l’organisme à rester bien hydraté.

Bonne confiture !

IngrÉdients

  • 2 ¼ tasses de bleuets surgelés, décongelés

  • 2 ½ c. à soupe de graines de chia moulues

  • 2 c. à soupe de sirop d’érable

  • 1 c. à soupe de jus de citron

préparation

  • Dans un bol, écraser les bleuets pour en faire ressortir le jus, tout en laissant quelques morceaux.
  • Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
  • Mettre la confiture dans un contenant en verre et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
  • Mélanger doucement avant de servir.
  • La confiture se conserve quelques jours au réfrigérateur.

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