Par Marie-Christine Trépanier, journaliste

Le temps des Fêtes est terminé! La tourtière était exquise, la dinde délicieuse et le sucre à la crème succulent, mais après tous ces excès de table et quelques kilos en trop, il est maintenant l’heure de prendre de bonnes résolutions en matière de santé et d’alimentation.  

Avec une nouvelle année qui commence, le moment est tout à fait bien choisi pour faire notre bilan santé et apporter quelques modifications à notre alimentation et à nos habitudes de vie.  

Une résolution santé n’est pas une restriction, mais plutôt un cadeau que l’on s’offre à soi-même. Cette année, on décide de prendre notre santé en mains, et on prend conscience de ce que l’on met dans notre assiette!

Nous vous proposons pour chaque mois de l’année des résolutions santé qui apporteront sûrement de précieux changements à votre santé d’ici la fin 2019.  

JANVIER : ON COMMENCE LA JOURNÉE AVEC UN BON DÉJEUNER

FÉVRIER : ON PREND UN VIRAGE « BIO »

MARS : ON TROQUE LES PRODUITS LAITIERS POUR DES BOISSONS DE SOJA, D’AMANDE, DE COCO OU DE RIZ

AVRIL : EXIT LES GRAS TRANS, BIENVENUE LES « BONS » GRAS

MAI : ON PRÉPARE DES PLATS VÉGÉTARIENS

JUIN :  ON AUGMENTE NOTRE QUANTITÉ DE FRUITS ET LÉGUMES

JUILLET :  ON BOIT BEAUCOUP D’EAU

AOÛT :  ON ÉLIMINE LES PRODUITS INDUSTRIALISÉS ET LES ADDITIFS ALIMENTAIRES

SEPTEMBRE :  ON ENCOURAGE NOS PRODUCTEURS LOCAUX

OCTOBRE : ON RÉINVENTE NOS RAGOÛTS ET NOS SOUPES

NOVEMBRE : ON AJOUTE DE L’EXOTISME À NOTRE ALIMENTATION

DÉCEMBRE : ON DÉCOUVRE DE NOUVEAUX LIVRES DE RECETTES SANTÉ

Sur ce, une belle année sous le signe de la santé!