Par France Sawchuck, phytothérapeute et coach en santé globale
Si vous êtes de ceux qui sont incommodés par les allergies saisonnières ainsi que celles des poils d’animaux, poussières, moisissures et autres, le renfort sera de la partie avec ce trio très performant. Je parle ici de la gamme de produits homéopathiques de l’Herbier du midi. Les avantages sont nombreux, surtout pour les personnes déjà médicamentées puisque les interactions sont minimes. Les personnes âgées profiteront aussi de l’utilisation simple et rapide des préparations suggérées.
GRATUIT: abonnez-vous au magazine santé
La période des allergies aux pollens s’étend habituellement du mois d’avril jusqu’aux premières gelées de l’automne. De mars à juin, ce sont les pollens des arbres et arbustes qui créeront les inconforts suivis des graminées, du gazon, du foin, du pâturin et du brome. Le dernier et non le moindre, le pollen de l’herbe à poux se fera sentir de juillet à octobre.
Voici une façon de passer à travers cette saison et de garder l’énergie à son meilleur.
Préférablement, un mois avant le début de la saison, soit en mars, éliminer de votre alimentation les sucres, l’alcool et tout ce qui surcharge le corps. Le travail du foie sera ainsi facilité et le temps venu, les allergies seront mieux gérées. Une cure de désintoxication sera bienvenue si vous en sentez le besoin. L’énergie sera ainsi disponible pour que le système immunitaire exécute son travail comme il se doit.
Et ce sera ensuite le temps de commencer le traitement préventif avec le POLLENOX. Il suffit de prendre quatre vaporisations sous la langue, deux fois par semaine. Commencer ce traitement un mois avant la période des allergies. Si les réactions allergiques augmentent durant la haute saison, les prises peuvent aller de une à cinq fois par jour jusqu’à l’amélioration. Espacer ensuite les prises pour revenir au traitement préventif. Le Pollenox ne fait pas que réduire les symptômes, il désensibilise le corps.
De concert, commencer la prise du produit IMMUNHO à raison de quatre vaporisations le matin en prévention et poursuivre en période aiguë en augmentant les prises de quatre à cinq fois par jour pendant deux ou trois jours et ensuite une fois par semaine.
L’ALLERGINOX, quant à lui, est recommandé pour les allergies aux poils d’animaux, à la poussière, aux acariens et aux moisissures. L’utilisation est facile, il suffit de prendre quatre vaporisations quelques heures avant d’être en contact avec les allergènes. Répéter aux heures dès que les symptômes se manifestent et espacer dès l’amélioration.
Les ampoules de VC-15 forte peuvent venir à la rescousse lorsque rien ne va plus. Un plus qui n’est pas à négliger…
Référence : L’Herbier du midi