fbpx

Légèreté de l’être, légèreté du corps

Par Louise-Maëna Paquette | Naturopathe, kinésiologue accréditée, massothérapeute agréée et experte Feng Shui | www.lasynergie.com | info@lasynergie.com

Plusieurs situations peuvent nous alourdir, nous rendre plus lents et même entraîner la perte de motivation.

L’influence de l’énergie qui nous entoure y est pour quelque chose; l’impact sur notre état d’être est réel même si elle reste invisible. Certains ont cette capacité de sentir consciemment son effet et utilisent des ressources pour s’alléger alors que d’autres subissent et s’enlisent avec le temps, sans trop savoir pourquoi.

Dans le présent article, je vous propose une pratique simple, facile à exécuter et surtout efficace pour vous vitaliser et un autre pour vous alléger énergétiquement avec un effet sur le plan physique.

En effet, lorsque l’énergie sentie est lourde, tout devient plus lent, plus long, plus ardu. Les tâches simples en viennent à prendre un temps fou à compléter, la facilité à trouver des solutions disparaît soudainement; c’est le mur.

Il y a plusieurs façons de s’alléger, de se libérer de tensions, qu’elles soient de source connue ou inconnue. Le classique bain de sel ou aux huiles essentielles avec une musique douce, l’incontournable massage qui fait tant de bien, l’exercice qui améliore le mouvement et nous fait se sentir plus mobile. Votre coffre d’outils en contient sûrement d’autres !

Tout ce que l’on fait au sur le plan physique reste une ressource de plus basse fréquence. Oui, ce sont des rituels qui restent valables et importants à conserver; surtout avec les huiles essentielles qui ont tout de même la capacité de rehausser notre taux vibratoire, surtout celles provenant de conifères.

GRATUIT: abonnez-vous au magazine santé

Se vitaliser par un de nos sens

Lorsque l’on pense d’un point de vue de l’énergie, de fréquence et de vibration, nous pouvons prendre conscience que l’information se véhicule en nous et autour de nous. Selon nos habitudes de vie et notre environnement, ces informations apportent un sentiment de lourdeur ou de légèreté.

Lorsque nous sommes en compagnie de gens heureux et aimant la vie, tout s’allège même le corps alors que le contraire nous alourdit. 

Les paroles ou communications négatives à répétition peuvent même vous causer des problèmes de santé : saviez-vous que l’audition conduit directement les vibrations sonores dans tous les organes internes du corps? Surprenant, n’est-ce pas?

Effectivement, l’oreille est un grand récepteur et conducteur de vibrations. Pour que l’on puisse entendre, la parole est un son qui arrive à notre oreille qui fait vibrer différentes parties de l’oreille interne pour que le signal se rende au cerveau et que celui-ci à son tour décode ce signal pour notre compréhension. Cette explication est simplifiée ici, afin d’éviter d’alourdir le texte.

Pour avoir une idée de ce que peut produire dans le corps un son reçu par l’oreille, je vous invite à bloquer l’ouverture de votre oreille avec votre index et de tambouriner avec votre majeur sur l’ongle de l’index qui tient l’ouverture de l’oreille bien fermée. Vous entendrez un bruit de tambour. 10 répétitions seulement suffiront à rehausser votre vitalité. Simple n’est-ce pas ?

Cet effet est produit par la réception du bruit de tambour par la surrénale qui libère son hormone qui renforce l’organisme. Vous vous sentez alors vitalisé. 

Exercice énergétique pour retrouver sa légèreté

Une image contenant intérieur, oignon, rongeur, légume

Description générée automatiquement

Pour ceux et celles qui n’ont pas l’habitude de sentir l’énergie et encore moins de la contacter, je vous propose un court exercice que vous connaissez peut-être : celui du ballon d’énergie.

  • Placez la paume de vos mains face à face à environ 15 à 20 cm de distance (6 à 8 pouces). 
  • Portez attention aux paumes de vos mains.
  • Commencez à déplacer lentement vos mains comme si un ballon gonflait entre elles, puis ramenez-les.
  • Faites ce mouvement, jusqu’à ce que vous sentiez une légère résistance entre vos mains lorsque vous les rapprochez. Vous pouvez ainsi vous amuser à grossir le ballon ou à le réduire.

Vous constatez maintenant que vos mains produisent de l’énergie.

Cette énergie est un échantillon de ce qui se passe autour de vous. Eh oui, tout ce qui vit est entouré d’énergie. Nous appelons cette énergie « l’aura » ou « corps énergétique ».

Nos corps énergétiques se chargent de toutes les informations qui nous entourent. Cet embourbement vient à peser lourd parfois !

Maintenant que vous êtes convaincus que vos mains portent de l’énergie, je vous propose une méthode que j’ai canalisée pour favoriser l’allègement. Vous allez utiliser vos deux mains pour nettoyer votre champ énergétique.

  • Affichez un sourire à vos lèvres.
  • Amenez ce sourire dans votre bas ventre.
  • Placez vos mains, paumes vers l’extérieur.
  • En expirant, partez de votre corps vers la périphérie, comme si vous poussiez lentement et de façon gracieuse tout ce qui s’est collé à vous, même si vous ne le voyez pas ! Vous pouvez même faire ces mouvements en marchant, ce qui favorisera la délicatesse du mouvement de vos bras.
  • Une image contenant personne

Description générée automatiquement
  • Reprenez en déplaçant vos mains pour parcourir ainsi du niveau de la tête jusqu’aux pieds.
  • Pour terminer, lissez tout autour de vous à distance de vos bras, comme si vous lissiez une sphère qui vous entoure; sentez-vous bien au centre de celle-ci.

Prenez un moment pour respirer et sentir l’allègement. Vous pouvez faire cette pratique tous les soirs et tous les matins quand bon vous semble !

Bonne légèreté !

Louise-Maëna Paquette

Références :

Dr Theresa Bullard, Bridging Science & Spirituality, (36) Dr. Theresa Bullard – YouTube.

Dr Stephen Chang, Système complet d’autoguérison, Les exercices taoïstes internes, Ed. Chariot d’Or, 2009, 211 pages.

Laisser un commentaire