FÉVRIER, OU L‘ART DE DÉCLARER SA FLAMME SANS BRÛLEMENTS

Par : Karine Verpillot, naturopathe et conférencière
www.vgtables.com

Février est le mois de l’Amour! Oui, je confirme, toute ma petite famille est née ce mois-ci et si vous n’avez pas fait le rapprochement, il y aussi la Saint-Valentin! Donc, l’amour est omniprésent à ce moment-ci de l’année, et c’est pourquoi mon article est dans l’air du temps. Mais quel rapport avec déclarer sa flamme et les brûlements?

Pas besoin de vous déguiser en dragon,encore moins de vous stresser pour trouver des idées pour pimenter votre soirée du 14 février et ressentir cette fois-ci encore des brûlements d’estomac ou des remontées acides face à ce défi de taille.
Les brûlements d‘estomac et les remontées acides sont souvent liés, en général,à des problèmes de digestion. Et actuellement, je peux vous dire sans hésiter que ce sont des symptômes plus que courants dans notre société actuelle. Créés par quoi?

Par un stress quasi permanent, causant une acidité exacerbée et une prolifération de mauvaises bactéries au détriment des bonnes bactéries. Eh oui… si vous ne le saviez pas encore, le corps et l’esprit sont intimement liés. Quand vous êtes stressé, votre corps réagit à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Vos intestins sont votre deuxième cerveau…

Si vous suivez mon raisonnement, allons un peu plus loin dans l’explication. Pour attirer l’attention de votre douce moitié, pas besoin de ça! Pas besoin non plus d’utiliser de stratagèmes tels que gonfler ses plumes, parader en version multicolore ou encore danser comme I’oiseau du Paradis (allez voir, c’est assez spécial).

Vous avez juste besoin de bonnes bactéries dans votre bedon, celles-ci vont influencer votre digestion et par effet rebond vous permettront :

1. D’avoir une bonne haleine (important pour un climat propice à la séduction).
2. De vous déclarer de façon optimale, sans avoir l‘œsophage qui brûle à cause du problème de digestion.
3. De concocter à votre tendre partenaire un super cocktail (recette ci-dessous) où la digestion sera à l’honneur.

But de la manœuvre : avoir l’énergie et l’attention pour les choses importantes de la soirée… je vous laisse peaufiner le scénario selon la suite des évènements!

Cocktail Cœur de Dragon (pour préliminaires)

Ingrédients :
– 1 tasse de kombucha à la cerise (un de mes préférés) (favorise une meilleure digestion, entre autres)
– 1 cuillère à table de cacao cru
– 1/2 tasse de lait de coco ou d’amande
– 1 poignée de cerises congelées ou fraiches sans les noyaux…
– 1 tasse d’eau de coco
– 1 cuillère à table de poudre de topinambour (un *must* pour servir de nourriture pour faire proliférer les bonnes bactéries)
Ajout gourmand : parce que j’associe toujours la santé à la gourmandise, et que le climat est propice… vous pourriez ajouter à ce breuvage déjà exquis une once de rhum ou de vodka de votre choix.

Préparation :
1. Mixer tous les ingrédients ensemble sauf le kombucha.
2. Verser le mélange dans deux beaux grands verres, style coupes de vin ou verres à Martini.
3. Finaliser le tout en ajoutant tranquillement 1/2 tasse de kombucha dans chacun des verres afin de créer une petite mousse agréable à l’œil et au goût.

À vous de continuer l’histoire, à entretenir la flamme ce soir, mais aussi chaque fois que vous le pouvez! Le faire régulièrement est toujours plus productif et santé qu‘une fois l’année.

En plus, propager de l’amour est puissant, bien plus que vous ne le pensez. Tout le monde aime en recevoir, surtout ceux qui disent le contraire ou qui sont toujours en colère. Ce sont eux qui en ont le plus besoin.