fbpx

Nice cream : la glace fruitée, crémeuse et vegan qui va faire fureur cet été

https://www.grazia.fr/cuisine/recettes/nice-cream-la-glace-fruitee-cremeuse-et-vegan-qui-va-faire-fureur-cet-ete-101095.html#item=1

Crémeuse, légère, vegan, facile et rapide à réaliser… La « nice cream » est le dessert glacé que l’on va se faire un plaisir de préparer et de déguster cet été !

Une glace légère que l’on peut faire chez soi sans sorbetière ? Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre ! La nice cream est une glace minute à base de banane. Elle se cuisine sans sucre, sans œuf, sans laitage et sans sorbetière, c’est donc le dessert vegan idéal pour l’été.

GRATUIT: abonnez-vous au magazine santé

La nice cream : le dessert glacé vegan à la banane 

Vous avez des bananes trop mûres ? Plutôt que de faire un banana bread, préparez une nice cream ! Cette glace est facile et rapide à faire, puisque vous avez seulement besoin de bananes et des fruits de votre choix. Composée de 0% de produit laitier, 0% de gluten et de 0% de matière grasse, c’est une alternative santé à la crème glacée, souvent très sucrée. Dès lors, elle est idéale si vous recevez des personnes vegans ou végétaliennes.

Pour cuisiner une nice cream, vous aurez besoin d’un robot culinaire pour réduire les bananes et les fruits en purée, mais un blender peut très bien faire l’affaire.

Nice cream : nos idées de recettes pour la préparer

Pour réaliser une nice cream, vous devez toujours avoir une base. Celle-ci se forme à partir de bananes mixés et congelée. Pour un résultat plus crémeux, ajoutez dans votre mixeur quelques cuillères de lait végétal. Ensuite, vous disposez les fruits de votre choix. Pour vous guider, nous vous dévoilons nos recettes coups de cœur :

Nice cream tropicale : ajoutez aux bananes, de l’ananas, de la mangue et de la noix de coco.

Nice cream aux fraises : ajoutez aux bananes, des fraises, des mûres et des myrtilles.

Nice cream menthe chocolat : ajoutez aux bananes, du chocolat et de la menthe.

Pour décorer votre glace, vous pouvez la saupoudrer de quelques éclats de chocolat, de noix, de fruits frais… Elle sera alors plus gourmande !

Laisser un commentaire