fbpx

[:fr]LES VERTUS EXCEPTIONNELLES DU JUS DE CAROTTE BIO[:]

[:fr]La carotte est l’un des légumes les plus consommés au monde! On parle souvent des jus verts, mais saviez-vous que le jus de carotte bio s’avère une source incomparable de bienfaits pour notre santé. Il est riche en vitamines A, B1, B2, B6, C, E, K, fer, phosphore et potassium. Pour faire le plein d’énergie cet automne, n’oublions pas notre bon jus de carotte bio rempli de vitamines et de puissants antioxydants.

PRÉSERVATION DE NOTRE SANTÉ OCULAIRE
La carotte contient une quantité exceptionnelle de bêta-carotène qui, une fois synthétisé, se transforme en vitamine A. Cette vitamine A se trouve essentielle pour la santé de la rétine de nos yeux et permet, notamment, une meilleure vision nocturne. Certaines études ont déjà fait mention qu’une alimentation riche en vitamine A et en bêta-carotène pouvait réduire les risques de dégénérescence maculaire.Par ailleurs, deux études d’observation ont noté une diminution de la prévalence de cataractes chez les personnes ayant davantage d’alpha et de bêta-carotène dans le sang. Les mêmes résultats ont été soulignés chez les gens qui consomment le plus de lutéine et de zéaxanthine, tous deux des composés présents dans la carotte et qui lui donnent sa couleur orange.

UN EFFET PROTECTEUR CONTRE LE VIEILLISSEMENT
De par sa richesse en caroténoïdes (bêta-carotène, lutéine et zéaxanthine), le jus de carotte nous aide donc à protéger notre organisme contre le vieillissement prématuré. Ces caroténoïdes sont des antioxydants qui contribuent à neutraliser les radicaux libres qui endommagent nos cellules.

PROTECTION CONTRE LES MALADIES CARDIOVASCULAIRES
Deux études effectuées sur des animaux ont démontré que la carotte agissait sur certains facteurs qui favorisent la santé du cœur. En fait, la consommation de ce légume améliorerait la capacité antioxydante et le taux de vitamine E dans le sang, tout en diminuant les taux de cholestérol et de triglycérides du foie et dans le sang. Une étude réalisée sur des rats et parue dans l’European Journal of Nutrition a démontré que les antioxydants de la carotte pourraient avoir d’importantes propriétés dans la prévention des maladies cardiovasculaires. En effet, la consommation régulière de la carotte aurait des effets positifs sur les taux de cholestérol et de triglycérides.

BÉNÉFIQUE POUR LES INTESTINS
La carotte est une alliée de taille pour les intestins, car elle est à la fois antidiarrhéique et laxative. Elle agit contre les putréfactions intestinales et elle cicatrise le tube digestif.

DES PROPRIÉTÉS ANTICANCER
La carotte aurait des effets protecteurs contre le cancer du poumon. En effet, une étude effectuée auprès de 120 000 femmes a conclu que celles qui consommaient de deux à quatre portions de carottes par semaine présentaient 40 % moins de risque de souffrir d’un cancer du poumon comparativement à celles qui n’en consommaient pas.  Avec une consommation de cinq portions ou plus, le risque diminue de 60 %.

PROLONGATION DU BRONZAGE
Le jus de carotte bio est un allié de taille pour la peau. Sa richesse en caroténoïdes contribue à prolonger le bronzage au retour des vacances. De plus, ses antioxydants fournissent à la peau tous les bienfaits pour renforcer et protéger la barrière naturelle de l’épiderme. Le Dr Jean Valnet attribuait d’ailleurs à la carotte le pouvoir de « rajeunissement tissulaire et cutané ».

QUELQUES EXEMPLES DE JUS POUR NOTRE SANTÉ

La valeur thérapeutique des jus de légumes frais et bios est incontestable et la carotte représente l’élément de base et central d’un bon jus nutritif. Voici quelques mélanges intéressants pour le maintien d’une bonne santé.

Anémie : carotte + betterave + concombre ou carotte + épinard
Angine poitrine : carotte + céleri + betterave
Arthrite : carotte + betterave + concombre
Constipation : carotte + céleri + persil
Diarrhée : carotte + céleri + épinard + persil
Fatigue : carotte + betterave + concombre
Migraine : carotte + betterave + concombre
Sinusite : carotte + betterave + concombre
Troubles de la vessie : carotte + betterave + concombre
Troubles du foie : carotte + betterave + concombre
Tumeurs : carotte + céleri + persil

Enfin, mieux vaut se prémunir d’un bon extracteur à jus. Il s’agit d’un investissement pour notre santé que l’on pourra utiliser très longtemps.
Ajoutons en terminant que pour pouvoir bénéficier de tous ses bienfaits, on prépare nos jus avec des légumes bios en provenance de producteurs locaux.[:]