La santé selon Anthony William, Medical Medium

Par Nicole Renaud, ND.A, membre de l’ANAQ

Connaissez-vous Anthony William, le Edgar Cayce des années 2000? À l’âge de quatre ans, assis à la table de la salle à manger avec ses parents, ses grands-parents et des amis de la famille, il entend une voix à son oreille droite qui lui dit d’aller derrière sa grand-mère et de toucher sa cage thoracique en lui disant : cancer du poumon. Vous comprenez la stupéfaction des gens autour de la table, d’autant plus que la grand-mère en question n’avait aucun symptôme et semblait être en bonne santé. Quoi qu’il en soit, après un examen chez le médecin, elle reçoit le diagnostic de cancer du poumon, tel que lui avait signifié Anthony. 

Alors, ce garçon a commencé à entendre une voix grâce à laquelle il pouvait « diagnostiquer » les gens autour de lui. Il ne pouvait pas jouer comme les autres enfants de son âge sans entendre cette voix qui lui dictait les problèmes de santé du monde autour de lui. Cela devenait compliqué pour lui. Il aidait les gens pour qui aucun médecin ne pouvait aider sans remercier cette voix. Jusqu’au jour où il a failli se noyer en voulant sauver son chien des eaux froides de la mer. La voix l’a assisté à la condition qu’il consacre sa vie à accompagner les gens. 

GRATUIT: abonnez-vous au magazine santé

Et c’est ainsi qu’il a écrit son premier livre en anglais : « Secrets Behind Chronic and Mystery Illness and How to Finally Heal : MEDICAL MEDIUM ». Il a été traduit en français par : « Medical medium : les secrets de guérison des maladies mystères ». Également, il a écrit d’autres livres traduits en français : « Medical Medium : les aliments qui vont transformer votre vie » et « La thyroïde ». Ses livres sont préfacés par Dr Alejandro Junger, M.D., Dre Christiane Northrup, M.D. et auteure de « La sagesse de la ménopause », Dre Prudence Hall, M.D. Par ailleurs, ses livres sont aussi des best-sellers du « New York Times ». 

Les aliments à éviter

Tout comme le pharmacien Jean-Yves Dionne qui mentionne que les aliments sous l’acronyme TRISTE devraient être bannis, Anthony William ajoute une liste d’aliments que je vous invite à consulter :

  • T : transformés
  • R : riches en additifs
  • I : industriels
  • S : sucrés
  • T : toxiques
  • E : emballés

Les gens consomment trop d’aliments transformés, mais surtout ultra-transformés, lesquels sont des poisons pour le corps. Prenons l’exemple des produits appelés « Beyond Meat » ; que contiennent-ils? Ils sont ultra transformés. Selon l’auteur, les substances ajoutées dans les aliments peuvent augmenter et nourrir les conditions actuelles virales, bactériennes, ainsi que les levures dans votre corps. Ils peuvent également compromettre votre digestion, déranger votre système immunitaire, contraindre le fonctionnement hormonal de vos glandes, détruire les neurones de votre cerveau, vous rendre anxieux ou dépressif, et même tendre vers des problèmes cardiaques sérieux.

Le maïs

C’est l’un des aliments qui ne devrait pas être consommé selon A. William. Même si l’on indique que le maïs est sans OGM (organisme génétiquement modifié), celui-ci peut en contenir. On retrouve du maïs dans le pop corn, les tacos, les farines, etc., certains suppléments contenant de l’alcool de maïs, la gomme à mâcher, etc. Par contre, il considère le maïs en épi, durant l’été, comme étant une exception à la condition qu’il soit biologique.

Le soya

Un autre aliment à éviter est le soya. Pour Anthony William, le soya est un aliment modifié génétiquement ou est contaminé par des OGM. Si vous désirez manger du soya, assurez-vous qu’il soit biologique comme le tofu et le tempeh.

L’huile de canola

L’huile de canola est un autre aliment à éviter. Il est dommageable pour le système digestif et il peut nourrir les virus, les bactéries, les champignons et les levures. Il peut même créer des dommages artériels.

Les oeufs

Les œufs ont été, pendant des milliers d’années, l’aliment de survie. Par contre, depuis le XXe siècle, compte tenu des changements dans la santé de la population (cancers, maladies auto-immunes, maladies virales et bactériennes), les œufs ne devraient pas faire partie de l’alimentation selon l’auteur puisque plusieurs individus ont une intolérance à cet aliment. On nourrit les poules avec du maïs et du soya ou on leur donne des antibiotiques et des hormones. Si vous souffrez de maladies telles qu’énumérées dans  son livre : la maladie de Lyme, le lupus, la fatigue chronique, les migraines ou la fibromyalgie, les œufs sont à éliminer de votre alimentation. Pour lui, le médium médical, les œufs sont un excellent aliment pour nourrir le cancer, les fibromes, les tumeurs et les nodules ainsi que pour favoriser les ovaires polykystiques et le cancer du sein.

Les produits laitiers

Les produits laitiers. À éviter si vous souffrez d’allergies, d’inflammation et de diabète. De plus, les produits laitiers contiennent une hormone naturelle appelée la IGF-1 (Insulin Growth Factor) contribuant à augmenter l’inflammation. Ces produits demandent un travail supplémentaire au foie et au système digestif. Les produits laitiers sont aussi formateurs de mucus. Si vous désirez vous soigner d’un problème de santé, évitez les produits laitiers.

Le porc

Le porc sous toutes ses formes est un aliment à ne pas consommer surtout si vous souffrez d’une maladie chronique que ce soit les maladies de peau ou autres.

Les poissons d’élevage

Bien sûr, on élève souvent les poissons d’élevage dans des aires restreintes, encourageant chez eux l’augmentation de parasites et autres maladies. On traite l’eau de leurs bassins avec des produits chimiques et on y ajoute des antibiotiques régulièrement. Ils sont donc à éviter le plus possible.

Le gluten

Dans tous ses livres, A. William parle d’éviter le  gluten,  une protéine trouvée dans plusieurs grains comme le blé, l’épeautre, le kamut, l’orge et le seigle. Le gluten peut exacerber l’inflammation surtout du système digestif et des intestins. Il affecte également votre système immunitaire. Il est impliqué dans la maladie cœliaque, la maladie de Crohn et la colite.

Le glutamate monosodique

On utilise le glutamate monosodique (GMS) dans les aliments et les mets des restaurants. Il est une mauvaise substance pour votre cerveau tuant des milliers de cellules, limitant les pulsions électriques. Le GMS est un additif à éviter en tout temps. Voici des noms de substances pour lesquelles le GMS peut être ajouté ou est un GMS : glutamate, hydrolysé, autolysé, protéase, carragénine, maltodextrine, caséinate de sodium, vinaigre balsamique, orge maltée, extrait de malt, extrait de levure, levure de bière, fécule de maïs, amidon de blé, amidon modifié, gélatine, protéine texturée, protéine de petit lait, protéine de soya, sauce soya, bouillon, assaisonnement.

On utilise souvent le terme saveur naturelle à mauvais escient, parce qu’il peut cacher du GMS : « saveur de » ou « saveur de fruit naturel », ces termes peuvent inclure le glutamate monosodique. Parce qu’elles peuvent contenir des produits chimiques dangereux pour le corps, tous les gens ayant un problème de santé, peu importe lequel, devraient éviter les saveurs ajoutées. C’est la même chose pour les saveurs artificielles; on doit les éliminer totalement de l’alimentation parce qu’elles sont neurotoxiques selon A. William. Avez-vous envie du goût du sucre? Mangez des fruits.

L’acide citrique

L’acide citrique est un autre additif utilisé qui n’est pas si mauvais. Par contre, il est irritant pour l’estomac et l’intestin et peut créer une panoplie d’inflammation, parce que plusieurs personnes y sont sensibles et intolérantes. L’acide citrique n’est pas du jus de citron; il est souvent dérivé du maïs. 

Que dire des fruits?

Selon Anthony William, les fruits sont un meilleur aliment pour la santé que le sucre lui-même sous toutes ses formes. Que ce soit le sirop de maïs, sucrose, lactose, fructose, ils sont un problème pour la santé. Plusieurs médecins, nutritionnistes, entraîneurs vous trouveront une raison pour ne pas manger de fruits. Les fibres du fruit accompagnent le sucre du fruit, donc ne causera pas le même problème que le sucre lui-même. Le fruit contient en plus de l’eau, des vitamines, des minéraux, des protéines, des antioxydants, de la pectine et un peu de sucre. Pour l’auteur des livres précités, les fruits sont « anti-maladie ».

Une façon de s’alimenter

Dans son livre sur le foie « Liver Rescue » (paru récemment en français),  Anthony William considère les maladies suivantes comme étant dues à un mauvais fonctionnement du foie : l’eczéma, le psoriasis, le diabète, l’acné, la goutte, les ballonnements, les pierres à la vésicule biliaire, le stress des surrénales, la fatigue, le foie gras, le gain de poids, le SIBO et les maladies auto-immunes, entre autres.

Il préconise une alimentation sans gras l’avant-midi soit ce qu’il appelle le 3:6:9, un plan alimentaire sur neuf jours afin de remettre votre foie au diapason. Au réveil, vous devez vous hydrater et donc boire une bonne eau; ne manger aucun aliment contenant du gras. Si vous n’aimez pas boire l’eau, y ajouter quelques tranches de concombre et un peu de jus de citron. Les smoothies composés de fruits et de légumes ainsi que de l’eau de coco sont une bonne solution de remplacement. Il énumère les fruits et légumes suivants : melon, pomme, baies, poire, cerise, abricot, pêche, nectarine, papaye, céleri et concombre. Par contre, vous pouvez ajouter d’autres légumes à votre alimentation du matin, à la condition qu’il n’y ait pas de gras.

Cette façon de manger, Anthony William le suggère de temps en temps pour renforcer le travail de votre foie. Le plan 3:6:9 comprend trois phases dont la première s’effectue lentement et la deuxième sera bénéfique pour le « nettoyage » ; le foie va pouvoir éliminer les toxines emmagasinées. Quant à la troisième phase, les toxines pourront sortir de votre corps. 

Je ne vous fais ici qu’un résumé de la façon dont Anthony William travaille avec l’aide de sa voix qui lui permet d’être un Medical Medium. À vous maintenant de satisfaire votre curiosité.

Laisser un commentaire