fbpx

Comment améliorer significativement votre vie

Par Luce Bertrand, coach spirituelle | www.lucebertrand.com

1. Fréquentez des personnes inspirantes

Des gens souvent très simples, mais qui rayonnent la joie, le bien-être, l’amour de tout ce qui est. Des êtres qui ont la capacité de l’émerveillement de leur enfant intérieur devant la nature : la beauté d’un lac, d’un coucher de soleil, des premiers flocons de neige. Des gens qui sont appréciatifs de tout ce qu’on prend trop souvent pour acquis : le fait de n’avoir qu’à lever un petit bouton pour avoir de la lumière ou de la chaleur ou activer une laveuse; le fait d’avoir des personnes qui se dévouent pour ramasser nos vidanges, déneiger nos rues, nous servir à l’épicerie; le fait d’avoir tellement de variétés pour combler tous nos goûts et tout cela grâce à notre mère Terre qui nous fournit le coton, le lin la laine;  le bois, le métal, le verre; l’eau, l’air, le feu; les légumes, les fruits et j’en passe.

Des personnes qui savent dire « Merci », « Je t’aime », « Tu es un ange sur mon chemin »; des êtres qui donnent joyeusement, qui partagent naturellement, qui sont spontanément généreux parce qu’ils savent que selon la Loi cosmique tout ce que tu donnes te revient au centuple même si ce n’est pas de la personne à qui tu as donné. La générosité amène l’abondance à tous les niveaux et la richesse du cœur nous ouvre les portes du vrai bonheur, de la réelle satisfaction et d’une grande joie de vivre permanente.

Abonnez-vous à notre magazine et recevez-le gratuitement par courriel chaque mois!

2. Soyez authentiques

Vivez une vie honnête et fidèle à ce que vous êtes vraiment, c’est-à-dire des créations d’Amour. Et l’honnêteté consiste d’abord à être en équilibre avec ce que vous pensez, ce que vous dites, ce que vous voulez et ce que vous faites. Bien souvent, on ne dit pas ce qu’on pense et on va même souvent jusqu’à dire le contraire. Combien de fois avez-vous dit « oui » alors que vous ne vouliez pas vraiment? Pour ne pas déplaire? Se déplaire à soi-même amènera tôt ou tard des frustrations qui seront forcément projetées sur l’extérieur, ce qui finira par déplaire de toute façon. Un tel manque de transparence nous fera perdre notre paix à coup sûr. Ensuite, on fait le contraire de ce que l’on veut et l’insatisfaction est à son comble. Certains diront « On ne peut pas toujours faire ce qu’on veut dans la vie »… N’oubliez pas que la pensée crée! Je dis souvent qu’il n’y a pas d’obligations, il n’y a que des circonstances opportunes. Et c’est en changeant notre perception qu’on peut transformer les « musts-devoirs-obligations » en a « choix-options-possibilités ». 

3. Vivez avec bonté

Agissez sous la guidance de votre cœur. Au quotidien, il y a une multitude de gestes qu’on peut faire dans ce sens. Générez de la compassion pour les êtres qui souffrent et pour les gens qui leur apportent ces leçons qui semblent parfois injustes. Nous sommes tous des enseignants et des étudiants les uns pour les autres. Faites-vous une joie de faire une différence positive dans la vie des autres. Apportez un sourire à quelqu’un qui est triste, une soupe à celui qui est seul, aidez une personne âgée à traverser une rue ou portez-lui un paquet. Mentionnez à vos enfants à quel point ils sont précieux pour vous. Faites attention à notre planète: réduisez votre consommation d’eau, apportez vos sacs réutilisables à l’épicerie, compostez et achetez des aliments biologiques le plus souvent. Cultivez la douceur, excusez-vous auprès des gens envers qui vous avez manifesté de l’impatience, remerciez votre patron de vous avoir offert un travail ou un employé de ses bons services. Soulignez le bon chez les autres et ce sont ces aspects qu’ils vous manifesteront. Je crois que nous pouvons rendre notre monde meilleur une personne à la fois. Choisissez d’être cette personne inspirante pour les autres.

4. Faites un travail dans lequel vous excellez et que vous aimez 

Tout travail est une occasion d’exploiter les dons, le potentiel et les talents qui nous ont été donnés et ainsi de le faire avec dévotion et passion, énergie et excellence. De cette façon, notre productivité va être une source d’inspiration pour les autres et fera une différence dans la vie de ceux qui nous entourent. Quand on le fait de cette façon, on peut dire qu’on ne travaille pas, mais qu’on s’amuse. Ce peut être votre rôle de mère qui en est un de première importance, celui d’aidante naturelle si indispensable ou de bénévole si généreux et utile. Peu importe où vous êtes, vous pouvez aider, servir et être utiles à quelqu’un d’autre. On est toujours au bon endroit au bon moment! Vous êtes peut-être dans ce milieu de travail pour apporter le calme à un patron survolté, pour offrir un peu d’amour à des enfants mal aimés, pour apporter de la lumière, pour être un phare dans un milieu ténébreux. Notre âme est souvent en mission là où notre corps semble exercer un travail qui nous semble ordinaire.

5. Cherchez à vous améliorer tous les jours

Les moindres changements qu’on effectue au quotidien se traduisent avec le temps par des résultats exceptionnels, et la première personne qui en bénéficie, c’est nous. Bien sûr, la clé de base, comme le dit si bien « Un cours en Miracles », c’est la volonté. Il faut vraiment le vouloir pour changer, et on peut tous commencer par choisir de relever les aspects positifs des choses et des gens au lieu de critiquer et de juger. Si tout le monde s’y met, en peu de temps, nous nous créerons une planète de paix.   

6. Faites tout avec amour

Le but de la vie, c’est d’aimer, de démontrer que nous sommes Amour par création. L’Amour est notre véritable identité. Ce but doit être au centre de notre vie. Amour de soi, de la vie, de tout ce qui est y compris les leçons qu’on appelle souvent des problèmes. Les aimer d’abord et les accueillir aide à en comprendre le sens, à passer le test et à évoluer vers un mieux-être. Il y a une raison pour chaque chose. Rien n’est l’effet du hasard! Filtrer tout par le cœur : les pensées, les paroles et les gestes. Et aimez-vous assez pour demander de l’aide si vous avez de la difficulté à le faire. Je peux vous assurer qu’un seul week-end de l’enseignement de « Un cours en Miracles » pourrait changer votre vie de façon significative.

Dates du prochain Cours en Miracles: à déterminer

Consultez le site www.lucebertand.com

Précédent

Suivant

Pin It on Pinterest

Share This