fbpx

Boisson sportive hydratante

Par Caroline Brisset, rédactrice

Voici une boisson sportive hydratante pour refaire le plein d’électrolytes après une séance d’activité physique ou lors de journées chaudes. Nutritive et savoureuse, elle s’apporte facilement en randonnée, en pique-nique ou en camping en substitution aux boissons sportives traditionnelles.

Cette boisson est composée d’ingrédients hautement hydratants et nutritifs. Les jus pressés à froid conservent les minéraux, les nutriments, les vitamines et les antioxydants présents dans les ingrédients crus et frais qu’ils contiennent. Dans cette recette, le jus pressé à froid permet également d’ajouter de la saveur naturellement à la boisson.

L’eau de coco est une source de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Riche en potassium, en magnésium et en glucides, elle offre un pouvoir désaltérant important en été, tout en contribuant à une meilleure récupération musculaire après un effort physique soutenu. L’eau de coco facilite également la digestion et la santé globale de l’organisme.

Bonne hydratation !

GRATUIT: abonnez-vous au magazine santé

Ingrédients

  • 1 ½ tasse d’eau

  • 1 tasse d’eau de coco pure (sans sucre ajouté)

  • ¼ tasse de jus de fruits pressés à froid, au choix

  • 2 c. à thé de sirop d’érable

  • Une pincée de sel de mer

Préparation

  • Dans un pichet ou une bouteille réutilisable d’au moins 3 tasses, combiner tous les ingrédients et bien mélanger.
  • Conserver au frais.

Laisser un commentaire