Par Luce Bertrand
Savons-nous combien nous sommes privilégiés d’être en vie? Dans son livre : L’amour, la médecine et les miracles, le Dr Bernie Siegel prouve qu’il est possible de déjouer les pronostics médicaux les plus sombres en s’appuyant sur des cas de guérisons exceptionnelles. À la fin de ce livre, on trouve de nombreux témoignages de ce genre : « Merci cancer de m’avoir ouvert les yeux sur la préciosité de la vie; merci sida de m’avoir fait changer le négativisme que j’avais face à la vie à laquelle je rends grâce aujourd’hui » et ainsi de suite. Faut-il risquer de perdre la vie ou des gens pour les apprécier?
Il est important de savoir accueillir tous les cadeaux offerts sur notre chemin, y compris la maladie, parce que, quels que soient les événements, ils ont toujours une raison d’être. Bien sûr, notre réflexe premier est très souvent de pester ou de se décourager ou de se poser en victime, mais quand on comprend que tout est notre création dans le seul but de devenir de meilleurs êtres, on peut s’ouvrir et accepter. La souffrance vient de la résistance! L’ouverture à toutes les initiations que la vie nous apporte en facilitera l’intégration et notre vie sera beaucoup plus agréable. Elle servira le but d’évolution qu’elle s’est donné. Un étudiant récalcitrant éprouve plus de difficultés que de plaisir.
Parlant plaisir, en avoir est une façon de célébrer la vie. Plusieurs personnes pensent que de s’amuser, d’avoir du plaisir, de rire souvent ne correspond pas au sérieux qu’ils croient devoir démontrer dans la vie. Pour eux, vivre c’est ardu, voire grave. Mais le tragique n’a rien à voir avec la vivance. On a tous un enfant intérieur qui est porteur d’une très grande capacité d’émerveillement, de joie et de ludisme dont il est important de s’occuper et de laisser s’exprimer. Les trouble-fêtes et les éteignoirs sont généralement des gens envieux de votre bonheur, de vos démonstrations de bien-être parce que quelque part ils ne s’autorisent pas à en ressentir. Leur vie semble plus difficile, particulièrement à cause de la croyance qu’ils entretiennent à leur sujet qu’ils ne réussiront pas, qu’ils sont perdants au départ, qu’ils sont nés pour un petit pain, ainsi de suite.
Quand on est capable de remercier pour ce qu’on a et cesser de se lamenter sur ce qu’on n’a pas, on crée un espace, une ouverture à faire se concrétiser d’autres belles choses. On peut toujours choisir de voir la moitié pleine du verre d’eau, de remercier pour le soleil, l’air, les arbres, la beauté même d’un pissenlit et sa couleur jaune lumineuse; de remercier pour les enfants que vous avez peut-être chez vous ou autour de vous; de remercier pour la capacité de voir, de sentir, de toucher, d’entendre et de ressentir; de remercier pour chaque partie de notre corps, d’avoir des pieds et des chevilles qui portent tout notre poids tous les jours, des mains pour caresser, pour pétrir la pâte, du cœur pour aimer, partager, offrir ne serait-ce qu’on sourire qui ne coûte rien. Merci! Merci!
Merci d’être sur terre pour expérimenter un Plan divin à travers des leçons humaines avec une foule de belles âmes amies, qui ont accepté de partager la scène, la pièce de théâtre avec nous. Merci pour les Êtres de Lumière, Guides, Anges et Mentors divins qui nous accompagnent à tout moment vers cette ascension qui est le but ultime de notre incarnation. Nous ne sommes jamais seuls! Demandez et vous recevrez, appelez et On vous répondra. Tous ceux qui le font avec foi ont des réponses. Mais si vous voulez être au premier plan, commencez à manifester votre propre soi supérieur qui est, en réalité, votre véritable identité. Remerciez cette Divine Présence en vous éveillant et remettez-lui les rênes de votre destinée, de votre journée. La carte va se dérouler parfaitement au fur et à mesure des heures et d’une façon adéquate. Sachez dire que tout est parfait. C’est la meilleure façon pour que ce le soit!
Vous savez, le bonheur est un choix, le bonheur est une décision! Plus vous serez dans l’appréciation et la gratitude de tout ce qui est, plus votre vie sera harmonieuse. Personne n’a dit que les tests seraient faciles, mais la certitude qu’on a cependant, c’est que si on n’avait pas la capacité de les passer, ils ne nous seraient pas présentés. Notre soi divin est le metteur en scène. C’est lui qui fait entrer les acteurs sur la scène de notre vie au moment opportun. Ils se présentent tous avec une feuille de leçon à la main puisque ce sont nos enseignants.
Bien sûr, ils sont aussi étudiants quand il s’agit pour eux d’apprendre à leur tour. Alors, remercions-les et bénissons-les tous, particulièrement ceux avec lesquels on a le plus de difficulté, parce que cela signifie que la leçon qu’ils nous présentent met en relief des blessures très profondes qui, d’une incarnation à l’autre, ne sont pas encore guéries. Sachons que sans eux, elles resteront enfouies sans avoir la chance d’être résolues. Par contre, quand on comprend la leçon, il n’est pas nécessaire de rester dans une relation si elle est toxique avec lesdits enseignants.
En terminant, sachez que nous avons toutes les raisons de remercier en cette période de nos vies parce qu’en tant que planète et que vieilles âmes nous nous dirigeons vers la création d’un Âge d’Or des Miracles, un millénium d’Amour et de Paix. J’entends certains dire : « On n’a pas l’air d’être partis pour ça! » Eh bien oui! Ne vous en déplaise, cette période est justement nécessaire pour amener tous les peuples de la terre à élever leurs consciences, à s’intérioriser, à faire des changements majeurs dans leur conception de la matérialité entre autres, à visiter des peurs, à vouloir s’unir, se réunir, à créer un monde meilleur fait d’Unité, de Liberté et d’Amour les uns pour les autres. Alors, remercions pour ce temps des plus évolutifs. Merci la Vie!
Date du prochain Cours en Miracles : 7 au 10 mars 2024 (voir les autres dates sur mon site)
Réservation : 819-714-0226 | coursenmiracles@lucebertrand.com
Plus de détails pour mes cours, du coaching ou mes livres, allez mon site : www.lucebertrand.com
Pour prendre un rendez-vous pour une consultation, utilisez le numéro ci-dessus.