fbpx

L’argent colloïdal : une pureté incomparable!

Par Nathalie Beaudoin, herboriste-thérapeute Hta et naturopathe N.D.

Facebook : Nathalie en Herbe Herboriste https://www.facebook.com/nathalieenherbe.nd

Site internet : www.nathalieenherbe.com 

Connu depuis l’Antiquité pour ses remarquables vertus anti-infectieuses, l’argent colloïdal est un antiseptique d’une efficacité redoutable, qui a été largement utilisé jusqu’à la découverte des antibiotiques modernes. Abandonné un temps, il revient en force depuis peu : référencé comme solution naturelle, pour tous et dans toute la maison.

GRATUIT: abonnez-vous au magazine santé

L’eau d’argent colloïdal est fabriquée avec de l’eau ultra-pure et une suspension d’ions d’argent. Certaines compagnies utilisent de qualité pharmacopée européenne, obtenue grâce à un long et complexe système de purification. 

En laboratoire, l’eau sera purifiée par filtration, par absorption par filtre à charbon actif, par déminéralisation, par double osmose inversée et aussi, par oxydation aux ultra-violets. C’est une dynamisation en cascade pour en accroître l’énergie et en renforcer l’action. Une condition essentielle pour que l’électrolyse qui s’ensuit soit optimale et 100% naturelle.

Sur le marché, les produits à base d’argent colloïdal sont habituellement faits sans adjuvant, conservateur, composé chimique d’argent, particule fabriquée mécaniquement ou issue de la nanotechnologie, chlorure, colorant, nitrate ou autre produit toxique.

La grande pureté de l’argent colloïdal que vous allez trouver en magasin d’aliments naturels, permet aux ions de rester actifs dans le temps. C’est le gage d’une parfaite biodisponibilité, d’une efficacité optimale, sans effets secondaires. La teinte transparente des produits sur le marché est le signe d’un argent colloïdal pur.

Posologie pour prise à l’interne

Pour un adulte (19 ans et plus): prendre 1 c. à thé 1 à 3 fois par jour ou tel que recommandé par un praticien de la santé. Utiliser pour une période allant jusqu’à 3 mois.
Consulter un praticien de la santé dans le cas d’un usage prolongé. À prendre en dehors des repas.

Posologie pour prise à l’externe

De multiples usages au quotidien sont possibles avec l’argent colloïdal. Pour la peau et l’hygiène bucco-dentaire. Particulièrement conseillé pour les affections de la peau : acné, eczéma, couperose, mycoses, plaies, champignons, verrues, rougeurs, brûlures et celles de la bouche (abcès, aphtes, inflammations de la cavité buccale, etc.).

  • Rafraîchit et hydrate les couches supérieures de l’épiderme;
  • Purifie et tonifie la peau;
  • Apaise et atténue les rougeurs causées par la sécheresse;
  • Stimule la cicatrisation et clarifie le teint;
  • Assainit la cavité buccale.

Conseils d’utilisation topique

En utilisation sur la peau : appliquer 1 bouchon en compresse sur la peau. 

En gargarisme : 1 bouchon, 1 à 3 fois par jour. Gargariser pendant au moins 15 secondes, puis cracher. Ne pas avaler. Ce produit contient de l’argent et/ou l’un de ses sels. Éviter tout contact avec la peau si elle est éraflée ou abrasée. Conserver au frais et au sec. Tenir hors de portée des enfants.

Autres produits corporels à l’argent colloïdal

  • Pommade;
  • Shampooing;
  • Savon.

Pour le jardin

Diluer dans l’eau d’arrosage des plantes pour lutter contre les champignons, les bactéries et les virus des plantes.

Pour l’entretien de la maison 

En vaporisation, pour assainir et désinfecter les plans de travail, les surfaces de salles de bain, poignées de porte, objets, jouets, etc.

Conseils d’utilisation

Ne pas utiliser si le sceau est brisé et garder hors de la portée des enfants.
À conserver à l’abri de la lumière à une température comprise entre 15°C et 25°C.

Ne pas réfrigérer et ne pas entreposer près d’une source électrique (micro-ondes, ordinateur, etc.)

Précautions et mises en garde 

Consulter un praticien de soins de santé si des symptômes persistent ou s’aggravent et si vous avez un trouble du foie ou des reins. Une surutilisation peut diminuer les niveaux de sélénium. Garder hors de la portée des enfants. Consulter un praticien de la santé avant l’usage si vous êtes enceinte ou si vous allaitez (ou ne pas l’utiliser du tout). Respecter la dose recommandée.

Effets indésirables connus 

L’accumulation d’argent, résultant d’un excès d’absorption sur une longue période de temps, peut provoquer l’argyrie, une décoloration bleue de la peau due au dépôt de granules d’argent dans les tissus conjonctifs. Cette condition persiste indéfiniment ou disparaît très lentement.

Les informations fournies dans cet article ne peuvent remplacer des conseils médicaux, un diagnostic ou un traitement.  

Sources : BIOFLORAL de BIO LORENCO INC.

Laisser un commentaire