Article commandité par Homeocan

Pourquoi manque-t-on d’énergie en hiver ?

Il existe deux raisons principales à ce manque d’énergie hivernal : l’absence de soleil et la multiplication des petits virus. En effet, s’exposer au soleil est indispensable pour que notre organisme fabrique de la vitamine D. Or, un manque de vitamine D se traduit par de la fatigue, voire une déprime saisonnière. De plus, en hiver, les virus se multiplient et se propagent rapidement. Grippe, rhume, gastroentérite… Ces maux hivernaux aggravent notre manque d’énergie. Ajoutez à tout ça des températures souvent très froides contre lesquelles votre corps doit lutter en dépensant beaucoup d’énergie et une fatigue psychologique liée à la grisaille ou aux courtes journées et vous obtenez un cocktail explosif qui explique ce manque d’énergie !

Comment compenser naturellement ce manque d’énergie avec Homéocan?

La bonne nouvelle, c’est que la Nature nous offre des ingrédients aux merveilleuses vertus, pour retrouver la forme et faire de ce manque d’énergie un lointain souvenir ! Parmi eux : l’aloe vera qui stimule nos défenses immunitaires, le ginseng qui énergise, la noix de kola qui améliore la vigilance et la spiruline qui complète nos apports en fer, protéines et caroténoïde, nutriments essentiels pour se sentir en forme même en hiver.  Pour profiter des bienfaits de ces ingrédients naturellement et sans effet secondaire, optez pour Maxiforce, un cocktail d’énergie sous forme d’ampoules, facile à intégrer à son quotidien.

Si votre manque d’énergie est associé à une fatigue nerveuse, d’agitation et de lassitude, le Tonique Alfalfa Homeocan est assurément votre allié de l’hiver. Sans caféine, il agit en harmonie avec l’organisme pour augmenter votre résistance et vous apporter une sensation de bien-être.

Enfin, si vous voulez dire adieu à votre manque d’énergie tout en renforçant vos défenses immunitaires naturellement, craquez pour Magnantyl Plus à la gelée royale ! Ce remède améliorera votre vitalité, participera au maintien d’une bonne santé générale, vous aidera à résister au stress et à la fatigue… Bref, il a certes tout bon !

Les bonnes habitudes à adopter pour garder la forme de Homeocan !

Ces trois remèdes sont d’excellents coups de pouce pour lutter naturellement contre le manque d’énergie hivernal. Associez-les à ces bonnes habitudes pour vous sentir en pleine forme!

Bien manger

En hiver, favorisez les aliments qui vous apportent de la vitamine D et des oméga 3, comme l’huile de foie de morue, le hareng, les maquereaux, les sardines, ou, plus réjouissant, le chocolat noir ! Adoptez une alimentation variée et équilibrée pour éviter les carences.

Faire du sport 

Pour éviter les coups de fatigue et une éventuelle déprime hivernale, le sport est sans aucun doute votre allié. Profitez de la baisse des températures pour tester de nouvelles activités en intérieur, comme le yoga, la natation ou encore le squash.

Bien dormir 

Pour pallier le manque d’énergie, dormez au moins 7 heures par nuit !

Profiter de l’extérieur 

Même si on a plutôt envie d’hiberner sous une couette, il est indispensable de passer du temps dehors… Vous profiterez ainsi des quelques rayons de soleil.

En adoptant ces 3 remèdes naturels et ces bonnes habitudes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour retrouver la forme et éviter le manque d’énergie hivernal !