fbpx

Qi Men Dun Jia, ouverture sur votre potentiel!

Par Louise-Maëna Paquette | Naturopathe, kinésiologue accréditée, massothérapeute agréée et experte Feng Shui | www.lasynergie.com

Qi Men Dun Jia pourrait se traduire par la « méthode des portes mystérieuses ».

À l’ère où le changement de paradigmes est à l’honneur, la métaphysique chinoise nous ouvre des portes très intéressantes pour nous aider à voir clair rapidement. Ce qui est hors du commun, est que cette méthode apporte les solutions pour encourager la démarche d’ouverture et l’avancement.

C’est bien beau de reconnaître que vous devez être plus positif, d’opter pour le concept que vous êtes ce que vous pensez, que la pensée crée, etc. Bien que tout ceci soit véridique, comment arriver à passer à l’action et favoriser le maintien de cette nouvelle étape?

Dans les temps anciens, le Qi Men Dun Jia était utilisé pour vaincre l’ennemi et gagner la bataille. Les sages pouvaient prédire le résultat d’une action donnée. Ce qui permettait d’établir une stratégie de protection ou d’attaque viable. 

De nos jours, le Qi Men Dun Jia nous permet plusieurs angles de lecture.

Angles de lecture du Qi Men Dun Jia

La prédiction

Comme aux temps anciens : vous voulez changer d’emploi, trouver la bonne direction de carrière, aller en partenariat d’affaires, entreprendre des études ou n’importe quelle autre décision qui demande consultation pour éviter un faux pas. 

Le choix de dates

Pour les changements et restructurations.

Jumelé au feng shui

…pour trouver les énergies cachées qui résident dans votre demeure. 

Vous déménagez?

Est-ce approprié de déménager? Vers quelle direction? Sinon, pourquoi?

Programme de vie et de la destinée

Tout devient clair après cette lecture. Vos questionnements s’évanouissent devant une telle évidence. 

Comment ça fonctionne ?

Pour découvrir les énergies en place qui teintent votre vie, la charte de naissance sera générée à partir de votre date de naissance complète. Les informations ainsi générées nous montrent les énergies présentes au moment de votre naissance : les divinités, les étoiles, les énergies célestes et terrestres et, bien sûr, les portes.

Comme vous pouvez le voir par l’exemple ci-contre, une charte nous donne aussi l’information sur le palais de la destinée, ce qui teinte la carrière, la famille, les relations et autres informations pertinentes pour mieux connaître votre programme de vie. 

Si nous nous en tenons au changement de paradigmes pour vous aider à sortir d’une impasse, la lecture de l’énergie du moment nous indique ce qui vous fait la jambette.

Si vous êtes entré en incarnation par la porte de la peur, comme la charte en exemple ici, votre vie et toutes vos décisions seront teintées par la peur. C’est donc dire que la tonalité de peur d’une situation pourra avoir le plancher dans l’imprégnation de votre subconscient. Pourtant, le quotidien est sécuritaire la plupart du temps… pour une personne née avec la peur, la sécurité n’est jamais assez présente pour entretenir des pensées reliées au senti de sécurité. 

Même chose, si une personne est née au moment de la déception, malgré tous les efforts déployés, la déception refera surface sans véritable raison apparente; l’individu pourra même se sentir dévasté par des événements sans complexité.

Maintenant, qui veut vraiment rester dans un tel état ? Personne. 

Il faut savoir que ce que vous pensez sur le plan conscient raisonné n’est pas nécessairement la continuité de ce que l’inconscient a dans son répertoire. La rapidité avec laquelle se programme un subconscient est impressionnante : nous parlons de fractions de seconde, c’est très rapide. Il suffit d’un moment d’intimidation pour que hop ! votre subconscient se retrouve imprégné, bien que ce soit à l’encontre de votre raison consciente ! 

Cette imprégnation vient altérer votre quotidien, vos décisions jusqu’à votre chemin de vie avec un pouvoir déconcertant. Si vous vous arrêtez un moment pour écouter votre conversation intérieure, vous risquez d’être surpris par ce qui vous mène. 

La lecture d’une charte de naissance par le Qi Men Dun Jia vous révélera ce qui est à dépasser. Ceci révélé, vous serez en mesure d’utiliser les bonnes avenues pour recadrer et vous sortir de ce que vous croyiez être une impasse !

Qi Men Dun Jia et feng shui : une équipe du tonnerre !

Les différents secteurs de votre charte indiquent aussi la correspondance avec les secteurs de votre résidence. Où dans votre résidence est-il possible de saisir l’occasion opportune d’une énergie bienveillante qui vous supportera dans le dénouement ? C’est ici que la méthode du Qi Men Dun Jia appliquée au feng shui vient nous révéler les énergies cachées de votre environnement.

Voyons un exemple de Qi Men Dun Jia jumelé à une lecture de feng shui et ce que nous pouvons y découvrir. L’application devient facile et simple. 

Sur ce modèle, par les énergies qui se situent à la porte d’entrée Nord-Est : secteur de la flèche, nous pouvons d’abord avancer que cette demeure apporte une sécurité financière à ses habitants.

Ensuite, cette charte apposée sur le plan de la demeure, le rôle de chacune des pièces devient simple à attribuer.

Disons que le couple de la maison souhaite améliorer leur relation. Leur chambre se situe en ce moment au sud-est; leur quotidien n’est pas de tout repos et ils pensent même à se séparer, ce pourquoi ils ont fait appel à la métaphysique chinoise. 

Dans le présent exemple, les énergies cachées du secteur sud-est inclinent à la mésentente, la froideur, le manque d’affection dans le couple. Le meilleur secteur pour la chambre principale serait la pièce au secteur sud-ouest qui leur apportera une bonne communication, une vie sociale agréable avec une bonne réputation.

Cette pièce au secteur sud-est pourrait devenir une chambre d’amis ou tenir un autre rôle pour une activité occasionnelle où les habitants n’y seraient que peu de temps à la fois ou peu souvent. 

Il suffit de garder l’esprit ouvert afin d’accepter le changement de rôle d’une ou des pièces de la maison. Bien qu’un espace soit identifié « chambre principale », ce n’est pas toujours son meilleur rôle ! Vaut mieux migrer vers une pièce plus petite, mais appropriée pour supporter la qualité de vie et la bonne entente. 

Une image contenant intérieur, texte, table

Description générée automatiquement

La lecture est ainsi faite pour que tous les espaces vous apportent le support dont vous avez besoin afin de dépasser l’obstacle qui bloque l’ouverture et l’avancement de votre potentiel dans l’atteinte de vos objectifs, quels qu’ils soient !

Voilà ! En souhaitant que cet article vous donne des ailes et vous permette de lever la pression du « Par où commencer ? Comment vais-je y arriver ? »

Références :

FengShuiCoaching.ca Qi Men Dun Jia

Yap, J. Qi Men Dun Jia Compendium. Joey Yap International Limited. 1126 pages 

Yap, J. Qi Men Dun Jia Feng Shui. Joey Yap International Limited. 606 pages.

Précédent

Suivant

Pin It on Pinterest

Share This