POSTURE DE YOGA DU MOIS : LA DÉESSE

UTKATA KONASA

Par Véronique Pierre

SANSKRIT

Utkata : féroce, puissant
Kona : angle
Asana : posture

INSTRUCTIONS

  • Débutez en posture debout, les pieds ouverts et ce, plus large que vos hanches. Vos pieds sont légèrement ouverts vers l’extérieur (comme en « V »).
  • Inspirez : allongez votre colonne et ancrez bien vos pieds au sol.
  • Expirez : pliez les genoux en vous assurant de les aligner le plus possible avec le centre de vos pieds ou tout du moins la grosse orteille. Évitez d’avoir les genoux qui tombent trop vers l’intérieur. Tirez légèrement les genoux vers l’arrière, tout en poussant les hanches vers l’avant. Évitez que les genoux dépassent les orteils (s’assurer qu’ils soient au-dessus de vos chevilles).
  • Inspirez : soulevez les bras en « V » vers le plafond.
  • Expirez : assouplir vos épaules vers le bas et placez vos bras en forme d’un « U » carré, doigts ouverts, paumes faisant face au devant de vous.

Gardez la posture de 3 à 6 autres respirations, tout en essayant de « relaxer » dans celle-ci malgré le défi. Utilisez votre respiration yogique complète*.

Pour en sortir : inspirez et dépliez les jambes tout en allongeant les bras au plafond. Expirez en ramenant les bras de chaque côté du corps et en ramenant les jambes l’une vers l’autre.

BÉNÉFICES

La posture de la déesse renforce évidemment les jambes, étire au niveau de l’intérieur des cuisses, aide à ouvrir les hanches. Elle stimule le système respiratoire, réchauffe le corps et stimule l’appareil uro-génital.

CONTRE-INDICATIONS 

Toute blessure aux jambes, bassin ou hanches. En cas de problèmes d’épaules, vous avez l’option de déposer vos mains sur les hanches.

Bonne pratique et que la déesse s’élève en vous!

Namaste

———————–

Véronique Pierre est spécialiste en yoga et méditation
www.veroniquepierre.com

*Pour apprendre la respiration yogique complète : téléchargez GRATUITEMENT cette technique au www.veroniquepierre.com/cadeau