LOOK DE JOUR, LOOK DE SOIR!

Par Catherine Vaillancourt, artiste-maquilleuse professionnelle | Facebook : Catherine Vaillancourt Maquillage Professionnel

Les 5 à 7 entre amis ou collègues et les terrasses sont au rendez-vous! Je vous propose donc mes trucs et astuces beauté pour passer du look du jour au look du soir comme par magie!

Le temps parfois nous manque le matin avec nos réalités de vie. Ceci étant dit, voici ce que je vous suggère pour réaliser un maquillage de jour (bonne mine) pour votre journée au bureau et votre quotidien. Tout d’abord, une bonne hydratation de votre peau est primordiale avant toute application de maquillage. Votre peau demandera moins de produits, elle aura plus d’éclat, une meilleure tenue du maquillage, et le résultat sera encore plus magnifique.

Look de jour :

Premièrement, on cache nos traits de fatigue. Votre cache-cerne doit être un ton plus clair ou complémentaire à vos cernes. Appliquez-le en V et estompez vers vos tempes. De cette façon, les cernes seront camouflés et vous aurez un effet lift instantané. Si vous avez des petites rougeurs, je vous recommande de mettre un fond de teint naturel à l’aide de vos doigts, d’un pinceau ou d’une éponge légèrement mouillée.

Deuxièmement, on recherche un effet bonne mine, et pour ce faire, mon produit chouchou est le fard à joue en crème appelé aussi le multipot. On sourit! On pose le produit du bout du doigt ou à l’aide d’un pinceau sur nos pommettes et on estompe vers les oreilles. D’un geste non précis, on vient faire un petit rappel sur l’ossature en haut de notre paupière mobile et sur nos lèvres.

Finalement, on vient définir notre regard en maquillant nos sourcils. À l’aide d’un goupillon, j’aime bien fixer mes poils de sourcil vers le haut avec un mascara transparent ou un fixateur naturel pour cheveux. On termine avec une couche de mascara et on vaporise au visage de l’eau florale pour fixer le tout, et hop au boulot!

Look de soir :

Pour transformer ce look de jour en look de soir, intensifiez votre regard en y ajoutant une ombre à paupières pâle et lumineuse, au coin interne de l’œil, sur la paupière mobile au niveau de votre pupille et sous votre arcade sourcilière. D’un trait fin de crayon ou d’un traceur (eye-liner), souligner vos cils supérieurs pour définir votre regard et fournir vos cils. Pour plus d’intensité, rajouter du mascara! Attention de ne pas prendre vos cils en « mottons ».

Par la suite, on vient structurer notre visage avec une poudre bronzante mate, au haut du front, le creux des joues, la mâchoire et légèrement dans le cou. Illuminez le haut des joues, le dessus de l’arrête du nez, l’arc de cupidon (haut des lèvres) avec votre fard à paupières lumineux.

Maquillez vos lèvres avec une couleur tendance punch! Pour le printemps, osez les différents tons de fuchsia et de rouge. Choisissez des textures mates et hydratantes, les deux sont tendances. Allez-y selon votre humeur du moment. On termine avec l’eau florale pour fixer et le tour est joué… c’est l’heure de s’amuser!