Article commandité par Homeocan

Randonnées, baignades, sports aquatiques et de plein air… voilà une foule d’activités estivales pratiquées en famille qui font notre bonheur durant les vacances! Mais ces activités peuvent aussi nous apporter leur lot de petits maux, quel que soit notre âge. Avant de partir en voyage, il est donc important de s’équiper d’une bonne trousse de secours pour soigner tous ces « petits bobos » de l’été.

La gamme de produits Traumacare de la compagnie Homéocan fait partie des incontournables à posséder dans sa trousse naturelle afin de profiter de l’été en toute sécurité. Sans compter que tous ces produits peuvent être de bon secours durant toutes les autres saisons de l’année.

DES PRODUITS HOMÉOPATHIQUES À LA FORMULE EXCEPTIONNELLE

En vacances, notre mode de vie change et notre environnement est différent d’où le risque plus grand de se blesser. Sans compter que les plus audacieux voudront pratiquer de nouvelles activités. Que ce soit une entorse ou une mauvaise chute en escaladant une montagne ou en marchant dans les bois ou bien une élongation musculaire, une ecchymose, un traumatisme ou une contusion en prenant la chaloupe, le bateau ou en sautant dans la piscine : douleurs vives et inflammations peuvent se joindre aux plaisirs de l’été. D’où l’utilité de pouvoir bénéficier des produits Traumacare dans sa trousse de secours.

Parmi plus de 330 remèdes de produits homéopathiques de la compagnie Homéocan, la crème Traumacare est très populaire, et pour cause. Elle fournit un soulagement efficace pour les douleurs musculaires et articulaires, les inflammations et les blessures mineures telles que les entorses et les contusions. Ce produit est non gras, non parfumé, ne tache pas et peut être utilisé chez les adultes et les enfants âgés de 2 ans et plus.

Cette crème regroupe 14 ingrédients médicinaux sous forme homéopathique aux vertus exceptionnelles. En tête de liste, on retrouve l’Arnica montana, très apprécié en santé naturelle. En effet, l’utilisation de l’arnica se perd dans la nuit des temps. Il a été particulièrement utilisé au Moyen-Âge dans les cas de contusions. L’arnica montana est un remède excellent à utiliser à la suite de divers traumatismes, chocs et ecchymoses.

Le Calendula officinalis est apprécié depuis des siècles pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes et adoucissantes. Cette plante favorise la cicatrisation des coupures mineures, des éraflures et des brûlures.

Pour sa part, l’Hamamelis virginiara soigne les contusions, entorses, plaies mineures et inflammations de la peau.

Par ailleurs, Symphytum officinale, mieux connu sous le nom de consoude, est un ingrédient très efficace pour traiter également les ecchymoses, entorses, douleurs musculaires et articulaires et favoriser la cicatrisation.

On y trouve également Chamomilla et Belladonna pour calmer les douleurs vives, Bellis perennis pour traiter les traumatismes avec ecchymoses ou hématomes et entorses avec fortes sensations de meurtrissures, Echinacea, Echinacea purpurea et Hepar sulfuris calcareum pour soigner les plaies et éviter les infections, ainsi que Hypericum performatum (ou millepertuis) pour la douleur des plaies et traumatismes des terminaisons nerveuses.

Enfin, Aconitum Napellus est utilisé pour traiter les affections aiguës survenues brutalement à la suite d’un choc, Mercurius solubilis pour contrer la tendance à la suppuration et Millefolium, pour arrêter les saignements et soigner blessures et inflammations de la peau.  

Cette formule Traumacare tout à fait exceptionnelle existe aussi sous forme de comprimés à croquer et laisser fondre dans la bouche ou sous forme de gouttes à prendre dans un peu d’eau.   

De leur côté, les sportifs seront heureux d’apprendre que le Sport Gel Traumacare est spécifiquement formulé pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, les inflammations, les ecchymoses associées à des blessures reliées à la pratique de leur sport préféré. Ce gel qui pénètre rapidement procure une sensation rafraîchissante. Il est non gras et ne tache pas.

 

UN MÉLANGE D’HUILES ESSENTIELLES POUR SOULAGER LA DOULEUR

Pour ceux et celles qui apprécient le pouvoir incontestable des huiles essentielles, vous pouvez placer dans votre trousse de secours le produit Traumacare + Spray aux huiles essentielles. On y retrouve une combinaison fort intéressante de menthol, d’huiles essentielles d’eucalyptus et de clou de girofle qui agissent en synergie afin de calmer rapidement et efficacement la douleur associée aux maux de dos, au lumbago, aux foulures, aux entorses et à l’arthrite.

À noter que le menthol présente des propriétés antalgiques, l’huile essentielle d’eucalyptus est anti-inflammatoire alors que l’huile essentielle de clou de girofle agit comme un puissant analgésique capable de soulager les douleurs musculaires.

UN BAUME POUR LES FEUX SAUVAGES

Enfin, pour ceux et celles qui souffrent d’herpès labial, le Baume Feux Sauvages Traumacare est un médicament homéopathique qui soulage les symptômes. Ce baume aide à réduire la douleur, la démangeaison et l’apparence des feux sauvages. Il soulage aussi les symptômes du zona, les ampoules et les gerçures. Il suffit d’appliquer une mince couche sur les endroits affectés et masser doucement. Ce produit est un mélange efficace de quatre remèdes homéopathiques, dont Hypericum Perforatum (millepertuis) et Rhus toxicodendron.

À noter que l’homéopathie ne peut remplacer un traitement prescrit par un professionnel de la santé.

Sur ce, bonnes vacances!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer