Article commandité par Homeocan.

Il n’est pas rare de souffrir de troubles digestifs… Surtout après un enchaînement de repas de fêtes et de petits excès alimentaires en tous genres. Pourtant, ce n’est pas une fatalité ! Pour aider votre système digestif à se rééquilibrer et retrouver une sensation de bien-être et de légèreté, il existe des solutions naturelles.

Les troubles digestifs… De quoi parle-t-on ?

Nausées, reflux gastriques, diarrhées, constipation ou encore brûlures d’estomac, ces signes sont tous des symptômes de troubles digestifs. C’est, en tout cas, un déséquilibre interne de notre organisme.

Ces troubles digestifs surviennent souvent après des excès alimentaires, mais également en période de stress, après la prise de certains médicaments ou à la suite de l’attaque d’un virus ou d’une bactérie. Ils sont très fréquents : selon la Fondation canadienne de la santé digestive, plus de 20 millions de Canadiens en souffrent chaque année !

Si vos troubles digestifs sont chroniques, sans cause apparente, très douloureux, s’ils se manifestent après un voyage ou s’ils durent plusieurs jours, il est nécessaire de consulter un médecin.  

3 remèdes Homeocan pour rééquilibrer son système digestif

Si les troubles digestifs sont des maux souvent bénins, il existe tout de même des solutions naturelles pour les apaiser. On a sélectionné pour vous trois remèdes complémentaires, qui vous aideront à retrouver une bonne digestion et à calmer vos symptômes.

Le Zinc Nickel Cobalt

Ce complexe d’oligothérapie joue un rôle dans la digestion en améliorant l’assimilation et le métabolisme des aliments. À raison d’une cuillerée chaque matin pendant 1 à 2 mois, ce remède atténuera vos troubles digestifs, quels qu’ils soient.

Le Digestion H114 Homeocan

Ce remède homéopathique améliore le fonctionnement du foie et de la digestion grâce à son association d’ingrédients aux vertus reconnues, comme le Nux vomica, efficace contre l’acidité gastrique, le Dolichos pruriens, actif contre la constipation ou encore le Leptandra virginica pour soulager la diarrhée.

Le Triple Action

Ce remède 100 % naturel contient un cocktail d’ingrédients parfaitement dosés pour soulager la constipation et les inflammations du tube digestif. Parmi ces ingrédients : la guimauve, la réglisse et l’hamamélis, utilisés traditionnellement en phytothérapie pour lutter contre les troubles digestifs. Petit bonus : son agréable saveur citron !

Les astuces naturelles pour soulager les troubles digestifs de Homeocan

En complément de ces trois remèdes, n’hésitez pas à adopter ces astuces naturelles pour apaiser vos troubles digestifs :

  • Contre les ballonnements, laissez de côté les sodas, boissons gazeuses et gommes à mâcher;
  • Buvez une infusion à la camomille après le repas, reconnue par l’OMS pour ses propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires;
  • Pour une meilleure digestion, prenez le temps de bien mâcher vos aliments et de manger lentement;
  • Pour lutter contre la constipation et améliorer votre digestion, l’huile essentielle d’orange douce est une alliée de taille ! En bain, compresse ou massage, elle vous aidera à stimuler votre système digestif.

Grâce à ces trois remèdes Homeocan et ces astuces naturelles, dites adieu à vos troubles digestifs et retrouvez une sensation de bien-être et de légèreté !