Par Valérie Dalles, chirologue védique, coach en santé globale | valeriedalles.com

Outil de transformation intérieure

La chirologie védique ou Hast Jyotish est une science ancestrale venant des textes des Védas, les sages hindous. C’est l’étude du comportement et du caractère humains par la lecture des lignes et des signes inscrits dans les deux mains. Elles nous parlent de nos vies passées, de notre présent et de ce vers quoi nous évoluons. Leur étude est une source immense pour apprendre à mieux se connaître. Hast veut dire « main » et Jyotish, « lumière ». Cela fait référence à l’influence de la lumière des planètes dans nos vies, révélée dans nos mains, montrant ainsi le lien entre la chirologie et l’astrologie.

C’est un formidable outil pour se transformer. En effet, nos mains avec toutes leurs caractéristiques, nous parlent de nous, ici et maintenant, de ce que nous exprimons de notre potentiel. Et ce qui est formidable, c’est que nos lignes changent au fur et à mesure de notre évolution et de nos compréhensions.

Par exemple, je me souviens de cette personne qui n’arrivait pas à rencontrer un homme correspondant à ses attentes. À l’observation de ses mains, nous avons clairement découvert que son propre désengagement était dû à un côté trop méfiant. En prenant conscience de ça et avec quelques exercices, elle a rencontré la personne idéale pour son cheminement amoureux.

Présentation des mains

Nous avons deux mains. La main dominante est celle avec laquelle vous écrivez, l’autre est la non dominante. Si vous observez la paume de vos deux mains, vous pourrez constater qu’elles sont très différentes.

Tout d’abord, votre main non dominante exprime votre passé, votre inconscient, vos trois dernières vies (selon la tradition hindouiste), et votre main dominante exprime votre présent, vos progrès, vos réalisations et ce vers quoi vous évoluez. En principe, c’est dans la main dominante qu’on observe les progrès. Elle nous parle de notre croissance, celle qui se produit sur le plan conscient.

Ensuite, il y a des zones bombées sous chaque doigt (qu’on appelle des monts) et d’autres creuses. Il y a aussi des lignes, certaines sont très marquées et d’autres semblent plus légères. Cet ensemble représente notre univers personnel, notre univers individuel, ce qui fait de nous quelqu’un d’unique.

D’une part, ces monts représentent des planètes, et aussi le côté unique qu’est venue exprimer notre âme. À ce propos, dans l’espace, il y a des planètes, le Soleil, des univers différents. Nos mains suivent exactement ce même modèle. C’est pour cela que lors d’une consultation, le chirologue utilisera aussi l’astrologie védique pour valider ou confirmer la dominance d’un de vos traits de caractère.

D’autre part, c’est notre terrain de jeu personnel. Le mont sous l’index nous parle de notre supraconscient, c’est-à-dire les convictions acquises durant plusieurs vies ou, plus simplement, celles qui nous viennent de notre passé, de nos expériences.

Également, au travers de ces monts, on voit trois grandes lignes dites majeures :

  1. La ligne de cœur, la plus haute qui traverse la main jusqu’à l’index;
  2. La ligne de tête qui traverse le milieu de notre main;
  3. La ligne de vie qui entoure largement le pouce.

Parce que nous sommes uniques, leur forme, leur consistance et leur longueur sont uniques à vous. Elles représentent votre inconscient.

En outre, nous pouvons apercevoir d’autres lignes, qui généralement montent du bas de la main vers le haut : ce sont nos lignes mineures. Elles parlent de notre capacité à exprimer nos talents inconscients dans le conscient, de la façon dont nous savons exprimer dans le moment présent nos forces et ce que nous sommes venus faire sur Terre. Ces lignes changent au fur et à mesure de notre propre évolution. On y retrouve la ligne de destinée, la ligne de Soleil, la ligne d’expression…

Enfin, nous avons aussi dans la main des signes, qu’on appelle signes de sagesse. Ils apparaissent au fur et à mesure que nous évoluons en conscience. Nous observerons, entre autres, l’anneau de vénus pour parler de vos talents, la ligne de vérité pour observer votre recherche de sagesse et bien d’autres encore.

Pour terminer, cette science vous permettra assurément de devenir maître de votre avenir, et vous fournira les éléments indispensables à votre transformation.