[:fr]CHEVEUX SECS ET ABÎMÉS… QUE FAIRE!?[:]

[:fr]L’été se termine, vous avez passé de belles vacances (en tout cas je l’espère…) et vous avez profité du soleil, de la plage, de la piscine… bref il en résulte que tout cela vous laisse de beaux souvenirs mais aussi des cheveux abîmés et desséchés. Et vous ne savez plus que faire pour leur redonner souplesse et brillance.Voici quelques idées NATURELLES et relativement FACILES à mettre en œuvre avec des produits que vous avez être peut-être déjà dans votre cuisine ou votre salle de bain.

VOUS AVEZ LES CHEVEUX FINS?

Dans ce cas je vous conseille de commencer par une application de lait de coco… vous savez, celui que l’on trouve en boîtes de conserve, de préférence celui de qualité « supérieure » qui est un peu plus épais. Faites attention à la composition, certaines marques ajoutent des sulfites ou autre composant chimique que pour ma part j’évite d’utiliser. S’il contient de la gomme de guar, ça ne dérange pas et c’est bon, il fera l’affaire!!

Sauf pour les cas extrêmes, je ne conseillerais pas les bains d’huile, car cela pourrait alourdir le cheveu.Si votre cas est extrême, essayez le soin recommandé pour les cheveux normaux, mais uniquement sur les parties les plus abîmées de vos cheveux (longueurs et pointes).

VOUS AVEZ DES CHEVEUX NORMAUX?

Le lait de coco peut aussi être une bonne solution pour vous. Si vos cheveux sont vraiment très abîmés ou si vous voulez un soin un peu plus puissant, vous pouvez ajouter de l’HUILE VÉGÉTALE au lait de coco. J’aime beaucoup l’huile de jojoba ou l’huile d’avocat pour les soins des cheveux en mélange avec le lait de coco. Une à deux cuillers à table pour la première application.

Selon comment vos cheveux réagissent à ce traitement, vous pourrez décider d’ajouter plus d’huile à votre mélange pour les prochains soins! A vous d’ajuster au mieux les quantités selon le résultat obtenu après la première application.

VOUS AVEZ DE GROS CHEVEUX?

Le lait de coco est toujours possible, mais si vos cheveux sont vraiment très très abîmés, il serait judicieux de commencer par des bains d’huile!! Oui oui, vous avez bien lu…. Appliquer de l’huile en direct sur les cheveux, telle que de l’huile de coco (encore de la coco!?…. c’est que ça sent tellement bon que l’on se croirait encore en vacances…), ou de jojoba, ou d’avocat, ou plusieurs huiles en mélange.Pour des cheveux de ce type, on peut même envisager de l’huile d’olive, seule ou en mélange également.

Vous avez un avocat qui « traîne » sur votre comptoir et vous n’êtes pas certaine qu’il soit encore bon!? S’il n’est plus comestible, ne le jetez pas, faites un masque avec la chair de l’avocat seule ou en mélange avec du lait de coco ou des huiles végétales, ou un peu de chaque!!

PASSONS À LA PARTIE PRATIQUE… L’APPLICATION :

Appliquez le soin correspondant à votre type de cheveux de la racine jusqu’aux pointes, en massant bien votre cuir chevelu et les cheveux afin de bien répartir le soin.Remontez vos cheveux sur le dessus de votre tête et placez-les sous une charlotte (vous savez, ces « jolies » petites tuques de plastique!). Placez ensuite une serviette chaude par-dessus la charlotte et laissez le soin agir pendant 30 minutes. Il est suffisant de mouiller la serviette avec l’eau du robinet la plus chaude possible.

Faites votre shampoing comme d’habitude une fois les 30 minutes écoulées. Privilégiez un shampoing le plus naturel possible afin de ne pas venir annuler les bienfaits du soin avec des composants tels silicone ou sulfates (liste non exhaustive). Si vous n’avez vraiment pas 30 minutes pour le temps de pose, et que vous avez juste le temps d’une douche, alors commencez par le soin des cheveux, laissez poser sous la charlotte le temps de votre douche et terminez par le shampoing. Dans ce cas, pas besoin de serviette chaude, à moins que vous ne preniez votre douche à l’eau froide!!

Bonne rentrée et prenez bien soin de vous et de vos cheveux AU NATUREL![:]